• LE TEMPS DE CE MERCREDI

     

    Météo du mercredi 19 août

     

    Météo du mercredi 19 août

     

    Météo du mercredi 19 août


    votre commentaire
  •  
    L’ASSOCIATION BIOTOPE GRAND ANSE GESTIONNAIRE D’UN ESAT ET D’UN FAO...
    reunionnaisdumonde.com
     

    Organisme : ASSOCIATION BIOTOPE GRAND ANSE
    Salaire : 2 396,64 €
    Lieu : 974
    Secteur d'activité : Social , Agroalimentaire , Santé , Association


    Cuisinier à temps plein h/f

    L’ASSOCIATION BIOTOPE GRAND ANSE GESTIONNAIRE D’UN ESAT ET D’UN FAO recherche dans le cadre de l’ouverture de sa cuisine centrale :

    1 cuisinier à temps plein ayant des compétences en cuisine créole, métropolitaine, chinoise, etc….
    Poste à pouvoir à partir du 01/10/2015

     

    PROFIL :


    - Organisation et direction de la cuisine
    - Préparation des repas
    - Élaboration des menus en suivant les différents aspects (les achats, la qualité des produits, le calcul et la gestion des coûts, la vérification des commandes)

     

    QUALITÉS SOUHAITÉES :


    Adaptabilité, rigueur, sens de l’organisation et du relationnel, bonne organisation des postes de travail.

    Expérience requise. Le salaire brut : 2 396,64 €.


    Coordonnées :

    Adresser par courrier, candidature manuscrite et CV détaillé, au plus tard, le 21/08/2015 à 12h00 à :


    M. le Président de l’association BIOTOPE GRAND ANSE
    N°3, rue des Libellules – 1er étage
    97429 PETITE-ILE


    ou par mail : candidatcuisinier.ea@hotmail.com


    Tél : 02 62 31 16 71

    Fax : 02 62 31 04 48


    Mail : catdelanse@wanadoo.fr


    votre commentaire
  •  
     
    1 APPRENTI EN CAP EMPLOYÉ E VENTE SPÉCIALISE PRODUITS ALIMENTAIRES
     
    Photo de I love Apprentissage - CCI Réunion.

    votre commentaire
  • 8 h ·
     
    Photo de Akoatys - parc aquatique de la Réunion.

    AkOatys recrute :

    chef cuisinier, serveur-barman, manager et EPR en restauration rapide, MNS (BEESAN – BPJEPS – BNSSA)

    Envoyez vos candidatures sur emploi@akoatys.com


    votre commentaire
  • Saint-Leu: "Satan m'a ordonné de brûler l'église"

     


     
     
    Les gendarmes ont fini par interpeller le pyromane sur la plage
    Un pyromane d'une trentaine d'années a été interpellé en milieu d'après-midi sur la plage de Saint-Leu. Peu avant 13 heures, il venait de mettre le feu à l'église Notre dame de la Salette à Saint-Leu. Un édifice classé monument historique.

    Un témoin qui a simplement vu un homme s'enfuir de l'église a donné l'alerte.

    Le pyromane, décrit comme un marginal qui s'était déjà signalé aux forces de l'ordre depuis une semaine, a utilisé plusieurs bougies trouvées sur place.

    Il s'est attaqué à la nappe qui recouvre l'autel de l'église. Tout y est en bois, du parquet, au marchepied, jusqu'à l'autel. "Ça aurait pu prendre très vite sans la présence de ce témoin", nous indique une personne présente sur place.

    L'homme, qui réside sur la commune, n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation par les gendarmes. Il a immédiatement reconnu les faits. Ses explications sont confuses. C'est d'abord la "couleur de la nappe qui ne lui plaisait pas", puis "c'est Satan [qui] lui a ordonné de mettre le feu". Enfin, c'est tout simplement pour "faire parler de lui dans les journaux" qu'il a eu cette idée.

    Sa garde à vue se prolonge dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Leu.

    Saint-Leu: "Satan m'a ordonné de brûler l'église"
     

     

    Mardi 18 Août 2015 - 17:01

    votre commentaire
  • Manger pimenter assurerait la longévité

     

     

     

         

     

    Consommer de la nourriture pimentée tous les jours permettrait de vivre plus longtemps, révèle une nouvelle étude scientifique.

     

    Mettez du piment dans votre vie et vous vivrez plus longtemps. En plus de relever un plat et de lui donner un parfum d’ailleurs, les épices accentueraient la longévité. Une étude réalisée par des chercheurs chinois et publiée par la revue britannique BMJ a en effet révélé que grâce à la consommation quotidienne de nourriture pimentée, un être humain pourrait vivre plus longtemps. Il diminuerait ainsi le risque de développer un cancer ou des maladies coronariennes et respiratoires.

     

    Le pouvoir de la capsaïcine
    Cette conclusion est sortie après que des scientifiques ont suivi 199 293 hommes et 288 082 femmes âgés de 30 à 79 ans, soit près de 500 000 personnes, entre 2004 et 2013. Avant le début de l’étude, aucun des participants ne développait un cancer ou des problèmes cardiovasculaires. Les bienfaits de la nourriture pimentée se sont manifestés aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Cependant, le degré d’importance est plus élevé chez ceux qui mangent épicés et qui ne boivent pas d’alcool. La capsaïcine, principal composant du piment y jouerait un grand rôle. Celle-ci pourrait en effet avoir des effets anti-obésité, antioxydant et anti-cancer et anti-inflammatoire.

     

    Piment et décès
    Bonne nouvelle, les personnes qui consomment une nourriture épicée presque tous les jours ont moins de 14% de chance de décéder que celles qui mangent épicé moins d’une fois par semaine. Questionnés par BMJ, les chercheurs ont expliqué que "l’analyse a montré une corrélation inverse entre la consommation de nourriture épicée et la mortalité globale ainsi qu’avec certaines cause de décès (cancers, maladies coronariennes et maladies respiratoires)."

     

    Vers de nouvelles études ?
    Toutefois, le Dr Nita Forouhi, experte en nutrition et épidémiologie à l’Université de Cambridge, a émis des réserves. "On ne sait pas si les corrélations observées sont le résultat direct de la consommation de piment ou bien découlent simplement d’autres éléments positifs dans l’alimentation qui n’ont pas été mesurés", commente-t-elle (propos rapportés par Metro News). La spécialiste a poursuivi en disant que les résultats s’expliqueraient par ailleurs par un possible rapport avec la consommation en grande quantité des boissons telles que l’eau et le thé par ceux qui mangent plus de piment.

    De nouvelles études doivent être menées pour déterminer si la consommation d’aliments épicés améliorerait la santé et réduirait directement la mortalité ou si la longévité est en rapport avec d’autres habitudes alimentaires et styles de vie.


    19 commentaires
  •  

    Tribune Libre de Brigitte Croisier

    Le banian, arbre des poètes...

     

    Un banian du Port consacré « l’arbre de l’année 2015 » ? On l’espère ! Au-delà de sa splendeur végétale, il nous offre une riche symbolique.

    JPEG - 84.9 ko
    Le "banian-cathédrale" du rond-point de la Glacière au Port.
     

    Le mouvement perpétuel de ses racines aériennes descendant de ses branches vers la terre pour remonter vers la lumière et le ciel illustre la profusion de la vie, la circulation de l’énergie dans toutes les dimensions, horizontale, verticale et en volume. Jusqu’à ses appellations qui sont multiples !

    Arbre sacré, il abrite les koylou malbar de sa chevelure de lianes, comme par exemple le « Kovil laffouches » à Savannah. Dans l’île malgache de Nosy Bé, non loin de Hell-Ville, à Mahatsinjo, un culte est rendu aux ancêtres à l’abri des piliers de cet arbre figuier, orné de rouge et blanc.

    « Son tumulte de lianes », pour reprendre l’expression d’Alain Lorraine parle au poète qui le célèbre ainsi : « Le banyan du continent profond, le banyan poste d’observance en vigie au bord marin de Terre-Sainte. Le banyan bien calé entre mer et terre révèle un miroir ancestral ».

    JPEG - 56.4 ko
    Illustration de Geneviève Koenig, pour la couverture du livre d’Alain Lorraine, "Sur le black",
    Editions Page Libre, (1990).
     

    Son premier recueil « Tienbo le rein » (1975) arborait en couverture un banyan dessiné par Geneviève Kœnig. De même « Sur le black » (1990). Banyan toujours sur le livre « Alain Lorraine, un homme de mille parts » qui lui fut consacré en 2014 et où le visage du poète s’emmêle aux lianes-racines, un peu comme les sculptures de Bouddha en Asie.

    Le banian fut comme un miroir pour un autre poète, d’origine haïtienne et qui était passé par La Réunion à l’invitation de la « Commission Culture Témoignages » en 1991, René Depestre. Devant cet arbre, à La Réunion et à Maurice, il dit avoir découvert « un frère extraordinaire » qui lui fit comprendre qu’il a « une identité banian, une identité qui est à la fois bien raccrochée au chez-soi et au tout-monde" faisant de lui un "nomade enraciné" ». Cette forêt de lianes est le symbole d’une identité multipliée en constante construction, une identité qui se complexifie en s’enrichissant de tous les contacts culturels, de toutes les relations humaines.

    JPEG - 54.7 ko
    Le banian fut comme un miroir pour le poète d’origine haïtienne, René Depestre.
    Ici au Port (La Réunion), en 1991.
     

    Expérience partagée avec son ami Edouard Maunick qui se proclame « inféodé à chaque liane du banian de lafouche mascareigne ». A Maurice encore, Ananda Devi a écrit une nouvelle intitulée « L’enfant du banian ».

    Il n’est jusqu’à Paul Vergès qui, observant le banian de l’ashram de St-Louis, y a vu l’image du « peuple banian » dont la multiplicité des racines tisse l’unité réunionnaise dans une création continue, à condition que les apports de chaque culture soient traités à égalité dans leurs rencontres.

    Il y aurait d’autres paroles à citer, telles celles d’Aimé Césaire ou d’Edouard Glissant. C’est dire que ce bel arbre imposant nous invite à penser ce qui nous lie, ici même et vers les autres archipels et terres de l’océan Indien, et plus loin encore : une vraie poétique de la relation !

    Brigitte Croisier


    votre commentaire
  • Inauguration d'une épicerie solidaire à l'université de La Réunion

    Les étudiants pourront acheter moins cher

     

    Posté par le Jeudi 13 Août à 03H50

     

     

     

    L'épicerie solidaire Epicoop destinée aux étudiants et implantée dans le campus universitaire du Moufia (Saint-Denis) a été inaugurée ce mercredi 12 août 2015 La structure a pour vocation d'apporter aux étudiants des produits de première nécessité.

     

    Jus, ravioli, riz, haricots, chips, shampooing,… la liste est longue. Ces produits, déjà installés sur les étagères seront en vente dans la petite épicerie étudiante de deux pièces à partir du 24 août.

    A l’initiative de ce projet, Samantha Pothin, une étudiante en sciences de la société. "Tout part d’un sondage réalisé il y a dix mois ; on s’est rendu compte que les étudiants demandaient à avoir à proximité un espace avec des produits à bas prix, concurrençant les grandes surfaces", explique la jeune femme de 21 ans.

     

    Afin de proposer des produits abordables financièrement, les porteurs du projet ont dû comparer les avantages et les inconvénients de plusieurs fournisseurs sur l’île. Le choix s’est porté sur PromoCash, un grossiste dont le rôle sera d’approvisionner l’épicerie solidaire. "Nos prix sont entre 30 et 50% moins cher que les grandes surfaces. Aucune marge n’est réalisée, notre but est d’aider les étudiants, d’ailleurs l’épicerie sera gérée par les étudiants", informe Samantha Pothin.

     

    Le concept d’épicerie solidaire existe déjà dans certaines universités métropolitaines.

    Les objectifs sont les mêmes : fournir aux étudiants des produits de la vie quotidienne tout en "favorisant le lien social". D’ailleurs Stéphane Maillot, vice président du conseil administratif du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) Réunion tient à préciser : "cette épicerie permet de dynamiser la vie en cité universitaire, de rompre l’isolement des étudiants via la terrasse et d’améliorer la qualité de vie des étudiants résidents dans les cités universitaires".

     

    Un projet judicieux dont le coût s’élève à 4 000 euros auxquels s'ajoutent les 1000 euros de loyer que l’association solidarité étudiante réunion devra verser annuellement au Crous . "On ne pouvait pas faire de mise à disposition à titre gracieux, la mise à disposition des locaux publics sont réglementés. Notre objectif n’est pas d’asphyxier financièrement l’épicerie et le Crous prendra ses responsabilités pour accompagner la structure si jamais elle est mise en difficulté", souligne Stéphane Maillot.

     

    Le directeur du CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires), Guillaume Houz,  venu de métropole spécialement pour l'occasion, a tenu à saluer la création de l’épicerie solidaire "bien pensée" pour les étudiants vivant dans la précarité.


    votre commentaire
  • 4 h ·
     

    A louer sur la Rivière st Louis , une villa de type F4 neuve

    à 2 minutes du lycée et proche toutes commodités dans un secteur hyper calme.

    Cuisine ouverte sur salon; 3 chambres, 2 salles d'eau, une terrasse en bois couverte et un abri voiture.

    Belle occasion à saisir

    Loyer de 880 €

    Nous contacter au 06.92.70.10.15 ou au 06.92.67.13.72 à partir du 19/08 ou sinon par mail

    Photo de Isabelle Petit Morisse.
    Photo de Isabelle Petit Morisse.
    Photo de Isabelle Petit Morisse.

    votre commentaire
  • RENTRÉE DES CLASSES ET CALENDRIER

    VACANCES SCOLAIRE 2015 / 2016

     

    Aujourd'hui, mardi 18 août 2015, est le jour de la rentrée scolaire à la Réunion

    Et oui, les vacances sont finies et il faut reprendre le rythme ...

     

    Vacances scolaires académie Réunion

    Le calendrier des vacances scolaires de l'académie Réunion pour l'année scolaire 2015-2016.

    Vacances scolaires 2015-2016

     

    Réunion

     

    Jour de la reprise le mardi 18 août 2015
    A la fin des cours du samedi 10 octobre 2015
    Jour de la reprise le lundi 26 octobre 2015
    A la fin des cours du samedi 19 décembre 2015
    Jour de la reprise le jeudi 28 janvier 2016
    A la fin des cours du mercredi 9 mars 2016
    Jour de la reprise le lundi 21 mars 2016
    A la fin des cours du mercredi 4 mai 2016
    Jour de la reprise le mardi 17 mai 2016
    A la fin des cours du mardi 5 juillet 2016

     

     

    Rentrée scolaire 2015 : 224 730 élèves de retour à l'école


     

     

    Ce mardi 18 août 2015, 224 730 d'élèves rejoindront sur les bancs des établissements scolaires de l'île. Thierry Terret, recteur de l'académie de La Réunion a présenté les lignes directives de cette rentrée scolaire au collège Bourbon de Saint-Denis. Trois nouveautés sont notamment au programme : la généralisation des réseaux d'éducation prioritaire (REP), un plan de formation des enseignants pour la rentrée scolaire de 2016 ou encore la mise en place d'un parcours "citoyen" pour les élèves du primaire au lycée.

     

    Pour cette nouvelle année scolaire, le recteur de l’académie insiste sur la politique d’éducation prioritaire. Avec 45 réseaux d’éducation prioritaire (REP), l’île se hisse à la 6ème position sur le plan national, souligne Thierry Terret. 45 collèges et 288 écoles sont concernés. Cette mesure vise principalement à corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire.  Un plan de formation des enseignants est aussi prévu dans le cadre des réformes liées à l’enseignement. "Il porte à la fois sur la préparation de la future réforme du collège pour la rentrée 2016,  de la réforme des programmes que nous connaîtrons dans quelques semaines et du lancement du vaste plan numérique", précise le recteur .

     

    Autre nouveauté de cette rentrée 2015, la mise en place de deux parcours pour les élèves du primaires au lycée. Les deux s’ajoutent au parcours artistique et culturel existant. Le parcours citoyen, rendu obligatoire, s’axe sur un enseignement morale et civique. "Son but est de permettre aux élèves de devenir conscients de leur responsabilité dans leur vie personnelle et sociale". Ces nouveaux programmes d’enseignement moral et civique seront enseignés à raison d’une heure par semaine à l’école primaire, bimensuelle au collège et au lycée. L’autre volet s’intéresse à l’éducation aux médias et à l’information. Le recteur indique : "chaque collège et lycée mettra en place un journal, blog… qui sera tenu par les élèves".

     

    L'autre parcours nommé " Avenir" s’intéresse, quant à lui, à l’insertion professionnelle. "Il offre aux chefs d’entreprise la possibilité d’intervenir dans les établissements pour présenter les possibilités d’insertions sociale et professionnelle et inversement, les élèves auront des facilités pour réaliser des stages ou des visites dans les entreprises de l’île", informe Thierry Terret.

     

    La maternelle redevient un cycle

     

    Deux collèges de l'île, Adrien Cerneau à Sainte-Marie et Terre Sainte à Saint-Pierre, feront l’objet une d’expérimentation liée à l’usage de tablettes tactiles. "Les élèves interagissent facilement avec les tablettes, ce sont eux qui produisent, ce n’est pas le professeur qui parle devant la classe, ce sont des élèves qui peuvent communiquer entre eux", note François Millet, délégué académique au numérique. Les tablettes doivent être livrés dans cinq à huit semaines. "Cela nous laisse le temps de former les enseignants de manière à ce qu’il ne s’agit pas d’une simple distribution de matériel", souligne-t-il.

     

    Chez les petits, les nouveaux programmes de maternelle sont actifs dès mardi. Le recteur note que les professeurs ont été accompagnés d’avril à juin afin de préparer au mieux cette rentrée scolaire. "Jusqu'à présent la maternelle était coupée en deux avec une partie des programmes qui reprenaient la classe de grande section et des cours préparatoires. Désormais la maternelle retrouve son unité, devient une entité à part entière avec des programmes propres à ce niveau". Quant aux autres niveaux, les nouveaux programmes s’appliqueront à la rentrée 2016. " encore dix mois pour se préparer à ce bouleversement", conclut le recteur.

     

    Alyssa Mariapin pour www.ipreunion.com

     


    votre commentaire
  • St-Denis: Un banian incendié juste à côté

    du Bar des pêcheurs

     

    Dimanche matin, les sapeurs-pompiers de Saint-Denis sont intervenus dans le Bas de La Rivière, rue Boulangerie, pour un banian en proie aux flammes. Selon le JIR, l'intervention des soldats du feu a duré plusieurs heures. Cet incendie survient une dizaine de jours seulement après celui du "bar des pêcheurs" situé juste à côté, et qui fait toujours l'objet d'une enquête.

     


    St-Denis: Un banian incendié juste à côté du Bar des pêcheurs
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

    Lundi 17 Août 2015 - 17:08

    votre commentaire
  • Le Catleya, un catamaran de 14m, volé au Port

     


     
    Photo d'illustration
    Photo d'illustration
     
     
    Un catamaran de 14m, le Catleya, a été dérobé au port de la Pointe des Galets dans la nuit de samedi à dimanche.

    Il est rarissime qu'un bateau de cette taille soit volé car il est très difficile à dissimuler.
    Même les marins les plus anciens n'ont pas souvenir d'un tel méfait.

    Le propriétaire du bateau suspecte plus particulièrement deux Sud-Africains qui ont étrangement disparu depuis ce week-end. C'est la raison pour laquelle il a loué un petit avion pour survoler les voies maritimes entre la Réunion et l'Afrique du Sud, mais aussi en direction de Madagascar car on sait que les côtes malgaches sont très mal surveillées et qu'il est relativement aisé d'y dissimuler un bateau. Recherches qui sont restées vaines.

    Les autorités portuaires ont également visionné les vidéos des caméras de surveillance, là aussi sans résultats.

    La gendarmerie a été chargée de l'enquête.

     

    Mardi 18 Août 2015 - 19:42
    Pierrot Dupuy

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un pêcheur professionnel note une recrudescence de

    squalelets féroces dans nos eaux

     


     
    Gros plan sur la dentition du squalelet féroce
     
    Thierry Gazzo est un pêcheur professionnel très connu, opérant à la Réunion.


    Sur sa page Facebook, il fait état d'une recrudescence dans nos eaux de squalelets féroces (Isistius brasiliensis), une espèce de petit requin appartenant à la famille des dalatiidés.

    Selon lui, "l'impact sur la production a été multiplié par 9 en 10 ans. Aujourd'hui c'est 9 poissons sur 10 qui sont poinçonnés par le squalelet".

    Le squalelet, de par sa taille (il mesure au maximum une cinquantaine de centimètres), se contente en effet de prélever des "bouchées" de chair sur ses proies.

     
    Exemple de morsure laissée par un squalelet féroce sur un dauphin
    Exemple de morsure laissée par un squalelet féroce sur un dauphin
     
    Selon Wikipedia, "le squalelet féroce atteint seulement 42 à 56 centimètres de longueur, il a un long corps cylindrique avec un museau court, émoussé, de grands yeux, deux petites nageoires dorsales sans épines et une grande nageoire caudale. Il est de couleur brun foncé, avec des photophores sur sa face ventrale, sauf autour de son cou et de ses fentes branchiales. Comme l'indique son appellation anglaise de cookiecutter shark ("requin emporte-pièce"), le squalelet féroce prélève des rondelles de chair à la surface de grands animaux marins pour se nourrir. Les marques faites par des squalelets féroces ont été trouvées sur une grande variété de mammifères marins et de poissons, ainsi que sur des sous-marins, des câbles sous-marins, et même sur des corps humains. Il consomme aussi des proies entières relativement petites comme les calmars".

    Les cicatrices des morsures du squalelet féroce "ont été trouvées sur la plupart des cétacés (dont les marsouins, les dauphins, les globicéphales, les baleines à bec, les cachal".

    "Les attaques parasitaires du squalelet féroce laissent une plaie semblable à un cratère, avec une moyenne de 5 cm de diamètre et 7 cm de profondeur. La prévalence de ces attaques peut être élevée : presque tous les adultes de dauphin à long bec au large d'Hawaï portent les cicatrices de ces morsures".

    Selon Thierry Gazzo, "une théorie (à confirmer) voudrait que ce soit la surpêche des requins pointe blanche longimanus par la flottille des senneurs qui soit à l'origine de la multiplication actuelle des squalelets féroces, le longimanus étant son principal prédateur".
     

    La photo de squalelet féroce publiée par Thierry Gazzo sur sa page Facebook
    La photo de squalelet féroce publiée par Thierry Gazzo sur sa page Facebook
     

     

    Dimanche 16 Août 2015 - 11:56
    Pierrot Dupuy

    votre commentaire
  • Les caisses à savon des Fous du volant

     


     
     
    Aujourd'hui,  l’Éperon accueille une course de voiture qui sort un peu de l'ordinaire. Ici pas de moteur vrombissant mais de belles voitures "customisées" par des bricoleurs en tout genre. L'association des Fous du volant de l'océan Indien rapporte le concept des caisses à savon à La Réunion. Inventées aux États-Unis dans les années 30, elles sont construites artisanalement et équipées de 3 ou 4 roues. L'équipage est composé de deux pilotes. La course est accessible à partir de 12 ans et se pratique plus volontiers sur des rues en pente. 

    Hier l'association a accueilli les participants et les caisses à savons ont subi un contrôle technique très sérieux vérifiant la mise en sécurité des véhicules. Une vingtaine d'enfant s'est également essayée à la fabrication de caisse à bretelles, la version en carton plus adaptée aux enfants à partir de 3 ans, pour une course à pieds.

    Le départ des caisses à savon aura lieu à 14 heures à l’Éperon dans les rues François Cauzan,  Jacques Aubert, et Jolie-Cœur qui sont fermées pour l'occasion.

     

    Dimanche 16 Août 2015 - 10:34

    votre commentaire
  • Un centre d'appel des télé-opératrices et des agent de liaisons

     

    Votre profil :


    • Français irréprochable, écrit et oral SANS ACCENT.
    • Expérience confirmée dans un centre d'appel en téléventes/prise de rendez vous
    • Bonne capacité d’assimilation
    • Bonne culture générale
    • Aisance relationnelle
    • Aimant le challenge
    • Polyvalente
    • Persévérante et endurante


    Envoyez votre CV avec photo récente et lettre de motivation à offredemploie.sabou@gmail.com


    votre commentaire
  • Deux jeunes effectuent un tour de l'île à pied pour

    "montrer la solidarité réunionnaise"

     


     
    Facebook / Tour de La Réunion à pieds d'un kaf et d'un yab
    Facebook / Tour de La Réunion à pieds d'un kaf et d'un yab
     
    Afin de "montrer au monde la solidarité réunionnaise", deux jeunes réunionnais, Freddy et Thomas, ont décidé de faire un tour de l'île à pied et sans argent. Parti depuis le 9 août du Barachois à Saint-Denis, les deux marcheurs termineront leur périple le 16 août prochain.

    Les deux amis n'en sont pas à leur premier périple autour de l'île puisqu'en décembre 2014, ils avaient déjà effectué un tour de l'île à vélo.

    Pour leur nouveau tour de l'île, Freddy et Thomas, qui ont quitté Saint-Denis en direction de la Possession, effectuent pas moins de 30 km par jour. Ils comptent sur la générosité des Réunionnais pour leur hébergement et leur nourriture.

    Ce jeudi, Freddy et Thomas étaient du côté de Saint-Philippe et ont été ravitaillés en nourriture par une mère et son fils, avant de reprendre leur route en direction de Sainte-Rose.

    Une page Facebook ("7 jours, un caf un yab, un tour de l'île à pied pour montrer au monde la solidarité réunionnaise") a même été créée pour suivre le périple des deux amis.

    Bonne chance à eux, tien bo larg pa !

     

    Jeudi 13 Août 2015 - 16:33

    votre commentaire
  • NOE FAYA

     

    Connaissez vous Noé Faya?

    Ce petit bout est déjà une star à la Réunion...

    Je l'ai entendu chanter pour la première fois en 2013 et je le trouve incroyable!!!

    Demain et samedi, il sera à Duparc Ste Marie pour des séances de dédicaces;

    Du coup, j'ai cherché à en savoir plus sur ce garçon avec se "gueule" d'Ange, plein de talent, qui a une pêche d'enfer, qui vous met le feu sur  scène et qui a d'autres cordes à son arc!!

    Espérons qu'il restera comme cela...

    Connaissez vous Noé Faya?

    ==============================================================

     

    • Noé Faya, de son vrai nom Noé Singainy, est né le 25 Janvier 2007 à Saint Denis de la Réunion. Il est le fils de Dj Skam, l'un des meilleurs Dj à La Réunion.

      Tout a commencé en 2012, alors qu'il n'a que 5 ans, sur la scène des Florilèges pour accompagner le chanteur Dimix Staya en tant que danseur.

      S'enchainent ensuite de nombreuses scènes à la Réunion telles que Expobat, Fête Choka, Barachois, foire de Bras Panon, théâtre de saint Gilles, ainsi que des discothèques comme l'Apollo night et la Soucoupe Volante.

      En 2013, à tout juste 6 ans, Noé Faya créa son premier titre
      "Nou Sa Fout Faya" réalisé par son père Dj Skam.

      Son premier clip remporta un succès phénoménal avec plus de 400 000 vues en moins de 2 mois!
      Sur les réseaux sociaux de nombreuses pages lui sont dédiées et il est de plus en plus sollicité pour de nombreuses prestations et spectacles.

      Son nouveau single "Nou sa met dofé" est disponible en téléchargement légal et en streaming sur toutes les plateformes depuis le 14 octobre 2013. Bam Bam!!
      _______________________________________________________
       

      Connaissez vous Noé Faya?



      Noé Faya , whose real name is Noé Singainy , was born January 25, 2007 in Saint Denis, Reunion Island . He is the son of Dj Skam , one of the best Dj in Reunion .

      It all began in 2012 when he was only five years on the Florilèges stage to accompany the singer DIMIX Staya as a dancer .

      Then he performed on many area such as Expobat Reunion , Party Choka , Barachois , Fair Bras Panon , Theatre of St. Gilles , and nightclubs as Apollo night and Flying Saucer .

      In 2013 , at just six years , Né Faya created his first title
      "Nou sa Fout Faya " with his father Dj Skam .

      His first music video won a phenomenal success with over 400,000 views in less than 2 months!
      On social networks many pages are dedicated and it is increasingly solicited for a lot of shows.

      His new single " Nou sa met dofé " is available for legal download and streaming on all platforms since 14 October 2013. Bam Bam !
       
       
    • Récompenses
      Jeune Révélation 2013

    votre commentaire
  • SÉANCE DE DÉDICACE DE NOE FAYA

    Rdv demain à Vogue Duparc à Sainte-Marie pour une 2e séance de dédicaces avec Noé Faya de 14h à 15h !

     


    votre commentaire
  • ORANGE RECRUTE

     

     

    Organisme : ORANGE
    Lieu : 974
    Secteur d'activité : TIC , Vente


    Orange recrute : divers postes H/F

    Chez Orange, à La Réunion et à Mayotte, nous sommes plus de 1 000 femmes et hommes qui facilitons la vie digitale de nos clients tous les jours. Plus de 600 personnes travaillent dans les domaines techniques et commerciaux, afin de développer les réseaux de demain et de permettre aux clients d’accéder à de nouveaux services.

    Orange recrute : découvrez nos métiers

    * Chargé d’affaires FTTH et vérification technique F/H
    * Technicien-technicienne Boucle locale FTTH
    * Exploitant-exploitante Réseaux BSS
    * Responsable d’équipe Moyens généraux et environnement technique F/H
                                       * Vendeur-vendeuse boutique


    Coordonnées :

    Venez postuler sur notre site orange.jobs


    votre commentaire