• 4 ième éruption de l'année, volcan la pété

    VOLCAN LA PETE

     

    5e jour d’éruption pour le Piton de la Fournaise. Le volcan s’est réveillé dans la nuit de samedi à dimanche. Les Réunionnais et vacanciers de passages sont nombreux à se rendre sur les remparts pour admirer le spectacle.  

    Le volcan est entré en éruption vers 1h45 samedi matin. En ce 5e jour d’éruption, l’activité se maintient et les gens étaient nombreux cette nuit à venir randonner pour apprécier la magie de ce moment.

     

    Un merveilleux spectacle

     

    Armés de leurs appareils photos et smartphones, ou seulement en se laissant porter par la magie de l’éruption, les gens étaient nombreux à se laisser envahir par cette ambiance. "Je n’en avais jamais vu. C’est vraiment impressionnant. On se sent tout petit par rapport à l’éruption. On est vraiment chanceux."

     

    Mathile de Audrey viennent pour la première fois à La Réunion, tout comme Clarisse et Coralie qui arrivent de Paris. "C’est vraiment beau et ça fait plaisir de pouvoir voir ça. Ça ressemble à un feu d’artifices."

     

    La nuit, un moment idéal pour admirer l’éruption

     

    La météo était vraiment idéale hier soir pour venir voir l’éruption du Piton de la Fournaise. Et même si les températures restent très fraîches, chacun s’adapte et prévoit de quoi se tenir au chaud. Doudounes, polaires, bonnets, gants, écharpes... sont de sortie. "On a tout prévu mais il manque toujours quelques couches. J’ai quand même un peu froid."

     

    "La nuit est le meilleur moment pour voir une éruption", explique ce randonneur. Assis à regarder l’éruption, il se laisse emporter, fixant ses yeux seulement sur les couleurs de feu de l’éruption.

    « La côte vue de l'ocèan, de St Paul à St Leu Danakil and The Original Wailers en concert à St Leu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :