• La Réunion : à la découverte de la route la plus chère du monde

    La Réunion : à la découverte de la route la plus chère du monde

     

    France 2 s'est rendue sur l'incroyable chantier de la route la plus chère du monde.



    La Réunion : à la découverte de la route la plus chère du monde
     

    Le chantier est titanesque. Il vient de franchir un cap avec la pose des premiers piliers. Il est français. Il s'agit de la route côtière à La Réunion. Le coût ? 1,6 milliard d'euros, soit plus de 130 millions d'euros le kilomètre de voie publique. À titre de comparaison, un kilomètre pour une autoroute en plaine coûte cinq millions d'euros, 22 millions pour un ouvrage d'art comme l'autoroute des Titans. Seul le viaduc de Millau, construction unique en son genre a coûté plus cher, 160 millions d'euros le kilomètre.

    Quelques chiffres 

    Cette route c'est 12 kilomètres, dont un viaduc de cinq kilomètres perché à plus de 20 mètres au-dessus de la mer. Elle devrait voir le jour en 2020. Pour la construire, près de 1 000 ouvriers sont mobilisés. Les moyens mis en place sont exceptionnels. Pourquoi un tel chantier ? La route actuelle est particulièrement dangereuse. La falaise qui la surplombe menace constamment de tomber. Par ailleurs, la nouvelle route mettrait fin aux bouchons à répétition. Mais peu importe, le projet fait tout de même débat de par son coût astronomique.  

    « SIGNEZ … !!! MEGA-CARRIÈRE A BOIS BLANC – c’est NON.Le Transporteur 974 : vos déplacements en toute tranquilité »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    FOUDRAIN
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 07:13

    oté la Réunion, zote y veut 'out, comme band'zoreil , qu'ou l'aim'pas.....mais la "perfusion" €st bonn€....@lors @ quand  l'pont ou l'tunnel pour venir voir 'a nou en Métropole, Nous band'Zoréôlclown [*monmon crêôle & papa zoreil]

     

    S@lut

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :