-
St-Louis : 3 cas de gale confirmés dans une école, inquiétude des parents
St-Louis : 3 cas de gale confirmés dans une école, inquiétude des parents
Trois cas de gale ont été détectés au sein de l’école Hégésippe Hoarau, à la Rivière Saint-Louis. Les parents sont inquiets et ils craignent que d’autres enfants soient contaminés. La mairie a pris des mesures pour traiter la salle de classe concernée et appelle les parents a se protéger. D’autres cas ont été signalés sur la commune de Saint-Louis.
Agée de 7 ans, la fille d’Aminaest absente aujourd’hui. Cette élève de l’école Hégésippe Hoarau est victime de la gale depuis le début de la semaine.
Au moins trois cas de gale détectés à l’école Hégésippe Hoarau
Dans l’école Hégésippe Hoarau a la Rivière Saint-Louis : trois cas de gale ont été confirmés. Interrogés ce matin, de nombreux parents sont inquiets et ils craignent la contagion.
La municipalité de Saint-Louis - responsable des bâtiments - a procédé a un traitement dans la salle de classe concernée afin de désinfecter les lieux. La mairie précise que cette action doit venir en complément de l’implication des familles.
D’après le docteur Nicolas Bouchet - médecin généraliste -, d’autres cas sont recensés sur la commune de Saint-Louis. Mais il n’y a pas d’affolement à avoir : ma gale se soigne et n’est pas dangereuse.
Objectif : éviter toute propagation du virus. Si d’autres cas de gale sont détectés parmi les élèves de l’école Hégésippe Hoarau, cet établissement scolaire pourrait fermer le temps nécessaire à la désinfection des locaux.
Tags : cas, gale, louis, parents, hegesippe
-
Commentaires