• Le Piton Calvaire, vous connaissez?

    LE PITON CALVAIRE

     

    Le Piton Calvaire, vous connaissez?

    Au hasard d'une balade samedi dernier, j'ai pris la route de Petite île, j'ai fait un petit tour rapide du village en voiture, il y avait pas mal de monde; En montant j'ai aperçu sur la gauche, un panneau "Piton Calvaire", je décide donc de m'y rendre.

    Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais découvrir et le problème c'est que rien ne m'expliquait sur place ce que je voyais, à côté d'un beau cimetière très bien entretenu et très fleuri. J'ai donc pris quelques photos, et en arrivant à la caze j'ai fait une recherche pour savoir.

    Voilà donc les photos et l'explication du nom de ce lieu

    Le Piton Calvaire, vous connaissez?

     

    Ce site est devenu un célèbre lieu de pèlerinage suite à la découverte d'une croix de bois plantée au sommet du Piton Calvaire sous une petite grotte qui fut par la suite aménagée et transformée en tombeau de Joseph d'Armathie dans lequel on déposa un Christ allongé.

     

    calvaire

     

    Un véritable chemin de croix en 14 stations a ensuite été édifié au sommet du Piton en rappel de la difficulté d'accès au piton qui se faisait par un petit sentier de chèvres accroché au flanc de la colline.

    Pour célébrer l'institution de ce chemin de croix une date fut retenue sur le calendrier romain : celle du 14 septembre.

    Le Piton Calvaire, vous connaissez?

    Encore aujourd'hui des croyants de toute l'île se déplacent sur le site du Calvaire à cette même date pour célébrer la fête du calvaire

    Le Piton Calvaire, vous connaissez?

    « Météo du lundi 10 aoûtRecrute : Hôtesses / Hôtes de caisse - Lieu : Saint Pierre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :