Un parc pour lequel André Thien Ah Koon fonde beaucoup d’espoirs puisqu’il a vocation à rivaliser avec les plus grands jardins du monde. "Le Parc des Palmiers sera une véritable référence internationale pour les scientifiques, les touristes et les amateurs de botanique. Nous avons déjà la plus importante collection au monde au coeur d’un jardin exceptionnel", s’est félicité le maire du Tampon.
Pour arriver à réaliser "ce projet structurant pour le développement touristique de la ville", le parc devrait s’agrandir et s’étaler à terme sur 20 hectares avec pour objectif de réunir 1.000 espèces de palmiers et "entrer dans la cour des grands". Des restaurants, une serre tropicale, des boutiques et une zone de pique-nique sont également prévus.
En attendant le Salon du Palmier, le premier depuis le retour d’André Thien Ah Koon à la tête de la mairie, proposera une exposition de palmiers de collection, des visites guidées, des conférences notamment présentées par Thierry Hubert,le président d’honneur de Palmeraie-Union et qui a dirigé les premiers travaux du parc.
A noter que pour chaque entrée payante de 2 euros, un petit palmier sera offert.