• L'IMPORTANCE DE LA LAMPE DANS LA CULTURE HINDOUE

    L'IMPORTANCE DE LA LAMPE DANS LA CULTURE HINDOUE

    Lundi 11 Juillet 2016 - 10:05

    Dans notre culture hindoue, l'éclairage d'une lampe indique dissiper loin l'obscurité. La lampe est, dans la plupart des langues indiennes, appelé comme "Jyoti". Quand nous prions, les déesses en allumant une lampe, la croyance est que nous serons richement récompensés avec une immense prospérité. Les femmes ou les filles de l'âge nubile mariés sont toujours invitées à allumer une lampe et de prier pour le bien-être de leur famille, de prier pour le mariage d'un bon garçon, prier pour la maternité


    En réalité, il est dit que la déesse Rajarajeshwari réside dans la lampe, elle représente la forme combinée de Durga, Lakshmi et Saraswathi.

    Deepalakshmi (sous forme de Rajarajeshwari) avec vermillon, fleurs, et stot ras chaque vendredi peut vous donner des avantages qui ne peuvent être décrits dans les mots.

    Regardez cette strophe de Lalitha Sahasranamam : 

    "Om Namah Suvasinyay
    Om Suvasin archanapreethayay namah ".


    La philosophie de la lampe est profonde. Nous allumons une lampe pour chasser la tristesse et le bonheur de bienvenue avec les bras ouverts. Vous souhaitez acquérir des connaissances et chasser l'ignorance, donc il faut prier Deepalakshmi.

    - La partie inférieure de la lampe : ( siège de lotus) : représent le Seigneur Brahmâ
    - Le tube central de la lampe : Venkateswara
    - La partie où l'huile / ghee est remplie : Rudran
    - La partie où la mèche installe: Maheswara
    - L'extrémité de la mèche : Sadashiv
    - Ghee / huile : Natham

    La lampe, comme mentionné précédemment, représente Durga, Saraswathi et Lakshmi.

    Les 5 faces d'une lampe indiquent les 5 qualités qu'une femme doit avoir :
    - affection
    - Intelligence
    - Résolution
    - La patience
    - Prudence

    La partie où l'huile est remplie indique l'esprit de la femme. Lorsque vous allumez une lampe, toutes les cinq qualités de la femme obtiennent la proéminence. Donc, quand vous allumez une lampe, vous allumez votre âme. Il nous aide à développer votre intelligence.

    De nos jours, vous pouvez voir de nombreuses personnes (y compris les hommes). L'éclairage d'une lampe dans le temple illumine votre vie. Si nous allumons une lampe dans nos maisons tous les soirs et nous prions en récitant quelques shloka, fera scintiller nos vies comme une lampe scintille. 

    Lignes directrices :

    Lorsque vous affichez la lampe pendant l'art, faire pivoter la lampe sous la forme d'Om" du pied jusqu'à la tête au moins trois fois. Le ghi / huile ou un mélange d'huile et de beurre fondu peut être utilisé pour allumer la lampe. La lampe est toujours un bon présage, si quelqu'un vous fait cadeaux d'une lampe, accepté de tout coeur. Si la lampe clignote, il est un signe de bon augure.
    Au moins, une fois par mois, allumer une lampe devant Devi Maa le vendredi est de très bon augure en laissant une fois l'huile se consumer. 

    Au cours du mois Karthik (le mois du Dipavali), les lampes d'éclairage à l'avant des maisons sont considérée comme très puissante. Il toujours mettra du vermillon sur lampe et de la poudre de santal.

    Offrez des fleurs à la lampe : 

    Priez au Seigneur Ganesh et votre divinité de la famille avant d'allumer la lampe.
     

     

    « David Fontaine, pompier réunionnais blessé dans les incendies en métropoleC'est dimanche : adresses des brocantes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :