Aujourd'hui, l’Éperon accueille une course de voiture qui sort un peu de l'ordinaire. Ici pas de moteur vrombissant mais de belles voitures "customisées" par des bricoleurs en tout genre. L'association des Fous du volant de l'océan Indien rapporte le concept des caisses à savon à La Réunion. Inventées aux États-Unis dans les années 30, elles sont construites artisanalement et équipées de 3 ou 4 roues. L'équipage est composé de deux pilotes. La course est accessible à partir de 12 ans et se pratique plus volontiers sur des rues en pente.
Hier l'association a accueilli les participants et les caisses à savons ont subi un contrôle technique très sérieux vérifiant la mise en sécurité des véhicules. Une vingtaine d'enfant s'est également essayée à la fabrication de caisse à bretelles, la version en carton plus adaptée aux enfants à partir de 3 ans, pour une course à pieds.
Le départ des caisses à savon aura lieu à 14 heures à l’Éperon dans les rues François Cauzan, Jacques Aubert, et Jolie-Cœur qui sont fermées pour l'occasion.