• Des nouvelles de la tortue May lee

    Kélonia a eu récemment des nouvelles de la jeune tortue verte baptisée "May-Lee", dont la dernière observation remontait à Mars 2016. Elle est toujours sur le même site du Cap la Houssaye, et a été signalé par Plongée Lébon et Tery Diving.

    Si la tortue est en bon état d’embonpoint et très mobile, elle a un leurre de pêche planté dans la nageoire antérieure gauche.

    Le réseau d’observateurs de Kélonia a été mobilisé pour suivre l’évolution de May-Lee et envisager une capture le... temps de la libérer de l’hameçon.

    Sur les sites très fréquentés par les pêcheurs, ce genre d’interactions est relativement fréquent. La tortue imbriquée "Miti", également habituée du Cap la Houssaye, avait elle aussi été retrouvée avec un hameçon dans la nageoire. Miti a depuis été relâchée en juin dernier sur son spot de prédilection, lors d’une opération de nettoyage réalisée par les Z'Amis du Cap…

    BON A SAVOIR : Les observations de tortues en difficulté peuvent être transmises au Centre de soins de Kélonia - par mail à kelonia@museesreunion.re ou par téléphone au 0692 65 37 98 - ou encore au CROSS au 0262 43 43 43.

    Afficher la suite
     
    May Lee nage avec un leurre de pêche planté dans la nageoire antérieure gauche.
    May Lee nage avec un leurre de pêche planté dans la nageoire antérieure gauche.

     

    « Météo à La Réunion : les prévisionsBeau temps et soleil ce matin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :