LE BASSIN VITAL

LE BASSIN VITAL ET SA CASCADE

La vieille voie de communication entre le quartier du Hangar et le Tour des Roches doit sa réhabilitation à la dynamique association "Cap du Hangar".

En chemin, et ce sera le but de la balade, vous découvrirez le Bassin Vital et sa cascade haute de 150m.

Temps : 1H15 AR

Dénivelé positif : 185m

ATTENTION A LA CHALEUR, LA MONTÉE EST EXPOSÉE A L'OUEST

LE BASSIN VITAL ET SA CASCADE

Accès : Sur la RN1 entre St Paul et la Possession, prenez la sortie La Plaine St Paul et montez en direction Bois de Nèfles. Au début de la montée, 300m après la station service, tournez à droite vers le Tour des Roches et roulez 1Km7 jusqu'au parking sur la gauche et garez vous

Rando : Le sentier suit la ravine pendant quelques centaines de mètres, à l'ombre de grands arbres parmi lesquels des manguiers.

Le tracé est balisé par des marques jaunes et blanches

Commence alors la montée, un peu raide par des "escaliers géants", puis s'adoucit, devient plus agréable sous un couvert végétal clairsemé.

Enfin, environ 30mn après, vous redescendez vers le Bassin Vital, surplombé d'une cascade de 150m de haut, qui en fonction des saisons aura plus ou moins de débit.

LE BASSIN VITAL ET SA CASCADE

Faîtes le tour du bassin, en laissant à gauche le sentier qui monte vers le Hangar et dirigez vous vers la grotte au pied de la falaise.

Vous reviendrez par le même itinéraire

« Saint-Pierre : reconstitution du meurtre des époux Aho-NienneConcours pour la création d'entreprises »