• CRISE REQUIN ET RÉSERVE MARINE : TOUJOURS LA POLÉMIQUE

     

     

    Environ 500 personnes se sont réunies

    Une chaîne humaine sur la plage de l'Ermitage pour protéger la réserve marine

     

    Posté par il y a 22 heures
     
    A l'appel du collectif "p'Réserve nout récif", environ 500 personnes ont formé une chaîne humaine sur la plage de l'Ermitage pour montrer leur attachement à la préservation de la réserve marine naturelle de La Réunion. Le rassemblement - présenté comme "pacifique, sans amalgame, ni polémique" par les organisateurs - s'est déroulé en grande partie dans le calme, avant d'être perturbé sur la fin par quelques membres de collectifs d'usagers de la mer.

    "La réserve marine est un garde manger pour les requins. Il faut donc la démanteler pour arrêter les attaques." C'est pour faire face à ce genre de déclaration que le collectif "p'Réserve nout récif" a décidé d'organiser la mobilisation de ce samedi après-midi.

    "La réserve a été créée en 2007. Et avant de voir la restauration complète de l'écosystème, il faut attendre minimum 15 ans. Nous sommes loin du résultat. Les stocks sont faibles et il n'est pas fondé d'incriminer la réserve. [...] Elle est le fruit d'une concertation démocratique. Les Réunionnais ont voulu restaurer ces fonds marins de La Réunion. Nous avons voulu fédérer du monde autour de cette idée de conserver un patrimoine réunionnais", assurent Clément Queynnec et Stéphanie Sorby, deux des organisateurs à l'origine du rassemblement.

    La chaîne humaine formée tout au long de la plage de l'Ermitage a réuni des parents, des étudiants, des scientifiques, des surfeurs et des lycéens. Une "majorité silencieuse" qui a décidé cette fois-ci de prendre la parole. "La semaine dernière, il y a eu de nombreuses manifestations spontanées motivées par la colère. Lorsqu'on est aveuglés par la colère, on peut prendre des décisions impulsives. Nous ne voulons pas entrer dans ce débat là, mais affirmer notre soutien à la réserve marine et le fait que nous sommes en opposition à toute modification des mesures de sécurité environnementales", explique Matthias Boyer, co-coordinateur des jeunes écologistes de l'île de La Réunion.

    "On ne pensait pas que la réserve pourrait être touchée à ce point dans le cadre de la crise requin. Le but de notre mouvement est de créer un moyen de fédérer toutes ces personnes que nous n'avons pas entendu jusqu'à présent et qui partagent une opinion commune. J'ai la conviction que c'est un patrimoine à protéger pour nous et pour nos enfants", ajoute Estelle. Cette membre du collectif p'Réserve nout récif regrette notamment l'annonce faite par la ministre de l'outre mer George Pau-Langevin d'autoriser la pêche aux requins dans les zones de protection renforcée.

    Malgré une revendication de "parler avec le coeur et de ne pas faire de polémique", la mobilisation a été perturbée à la fin par quatre membres des collectifs Rend a nou la mer et Stop Massacre 974 qui ont tagué "ELIO" sur la bannière du collectif p'Réserve nout récif. Ils estiment que cette manifestation ne respecte pas la mémoire du jeune surfeur de 13 ans, moins de deux semaines après l'attaque mortelle de requin dont il a été victime. De leur côté, les personnes à l'origine du rassemblement assurent qu'il a été organisé uniquement en réaction aux déclarations faites par le ministère des Outre-mer.

    "Ils viennent faire une manifestation pour préserver le récif, mais ils n'ont rien compris. Avec la crise requin : le lagon est en surpopulation, les coraux sont en train de mourir à cause des crèmes solaires...  Préserver, c'est aussi réguler les requins bouledogues car ils ont bouffé tous les requins de récif qui ont disparu. Avant, il y avait de la pêche de requins, c'était régulé par l'homme naturellement. Et aujourd'hui, l'écosystème est chamboulé", justifie Vanessa Benhamou du collectif Stop Massacre 974 qui assume le côté provocateur de leur action.

    www.ipreunion.com


    votre commentaire
  • Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Le quartier de Terre Sainte est un quartier de pêcheurs avec beaucoup de charme et très authentique. En fin de journée, vous pourrez apercevoir des joueurs de domino à l'ombre des banians, vous pourrez aussi apprécier le coucher de soleil en prenant un verre sur la plage ou en terrasse ... bref un endroit très agréable avec ses petites cazes créoles de pêcheurs ... un lieu ou il fait bon s'arrêter et apprécier !!!

    Voici quelques photos d'une pêche au filet à laquelle j'ai assisté

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

    Pêche au filet à Terre Sainte

     


    votre commentaire
  • ST PIERRE VERS TERRE SAINTE

     

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    Crabe péï

    St Pierre vers Terre Sainte

    cabots sauteurs

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    La pêche à la ligne

     

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    Surfeur

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte

    St Pierre vers Terre Sainte


    votre commentaire
  • Volcan : sismicité profonde sous le piton de la Fournaise

     

     

     

    La situation actuelle, très inhabituelle, est difficile à interpréter pour l’instant, même si par certains des phénomènes enregistrés elle peut rappeler les prémices de l’éruption de 1998. Photo d’archives (DR)

     
     

     

    Depuis la fin de l’éruption du 4 février, qui avait duré douze jours, le piton de la Fournaise n’a pas relâché la pression : en deux mois, l’observatoire volcanologique vient d’enregistrer 168 séismes profonds, entre 1 et 7 kilomètres sous le niveau de la mer.

     

    La situation est inhabituelle au piton de la Fournaise et il s’agit d’événements « assez rares » souligne l’équipe scientifique de Bourg-Murât : alors que moins de 600 séismes profonds ont été comptabilisés en dix ans (depuis 2004), soit 4 par mois en moyenne, on en a dénombré 80 par mois entre le 16 février et le 22 avril dernier, 168 exactement. Dans le même temps, au contraire, les séismes superficiels se comptent sur les doigts des deux mains.

     

    « On sait qu’il se passe quelque chose, explique Nicolas Villeneuve, directeur de l’observatoire. Et ils sont localisés essentiellement vers - 5 kilomètres. » La comparaison est tentante avec la situation qui a précédé la mémorable éruption du piton Kapor (qualifiée d’« éruption du siècle »), car ces séismes sont distribués « le long du conduit de 1998 », année de cette éruption. Mais ces séismes sont cependant beaucoup plus faibles que ceux qui avaient précédé la crise éruptive de 1998. Les scientifiques s’interrogent donc sur la signification de ces événements qui pourraient suggérer le début du remplissage d’une chambre magmatique assez profonde, tandis qu’aucun signe de remplissage plus classique d’une chambre située vers - 2 kilomètres n’est observé.

     

    « Nous sommes un peu démunis », avoue Nicolas Villeneuve. Car les moyens techniques d’aujourd’hui permettent de disposer de données que les moyens techniques d’il y a une quinzaine d’années ne permettaient pas d’enregistrer. Et comparer les deux situations s’avère plus qu’incertain. Ensuite, de tels « essaims » de séismes, en moins grand nombre toutefois, ont déjà été enregistrés en 2004, 2007 ou 2009, mais soit avant ou même après une éruption. Difficile d’y retrouver ses petits…

     

    Des émissions de gaz et le sommet qui gonfle

     

    Les scientifiques scrutent donc les signes d’une éventuelle migration du magma dans l’édifice volcanique, en se gardant de pronostiquer une nouvelle éruption, car il n’y a aucun signal clair en l’état actuel, même si les événements actuels pourraient contribuer à mettre en pression des zones de stockage du magma plus superficielles.

     

    D’autres indices sont là cependant, comme le « gonflement continu du cône sommital » (la partie du volcan que les randonneurs escaladent pour monter au cratère Dolomieu) et la « présence de gaz magmatiques ». Ces derniers proviennent de deux sources qui confortent les observations sismologiques : le SO2 (dioxyde de soufre) est d’origine profonde (-5 km) tandis que H2S (hydrogène sulfuré) est plus superficiel. L’augmentation de ce dernier « pourrait résulter d’une perturbation du système hydrothermal. Ce dernier processus pourrait contribuer à la source de surpression détectée à faible profondeur sous le sommet ».

     

    Enfin, les flux de CO2 (dioxyde de carbone) tendent à augmenter depuis le 15 avril, sur la zone de rift Nord 120 (zone de « faiblesse » ainsi repérée et constituée par l’axe volcanique entre le sommet du piton de la Fournaise et le piton des Neiges, orienté nord-ouest).

     

    La prudence est donc de mise et d’ailleurs, depuis la fin de la dernière éruption, la préfecture n’avait pas levé la vigilance volcanique.

     

    Au cours de ces deux derniers mois, le nombre et l’intensité des séismes superficiels sont pour leur part restés très faibles. Plus de 2000 éboulements « de petit volume » (une trentaine par jour) se sont par ailleurs produits dans les parois internes du cratère Dolomieu, chahutées lors de la dernière éruption. Ce sont donc ces séismes profonds qui sont à retenir.

     

    François Martel-Asselin


    votre commentaire
  • St Pierre, Terre  sainte

    Plage, pêche, plongée, surf, et autres

     

    Une belle journée ensoleillée ce vendredi 24 avril 2015, alizée léger, mer agréable, des endroits ombragés, un bon moment de zénitude et de pur bonheur à partager avec vous ... des pêcheurs avec leurs filets ou leurs cannes à pêche ... je vous laisse profiter de ce coin paradis ou la nature et la faune nous remplissent de joie

     

    St Pierre, Terre sainte

    St Pierre, Terre sainte

    St Pierre, Terre sainte

    St Pierre, Terre sainte

    St Pierre, Terre sainte

    St Pierre, Terre sainte

    D'autres photos sur l'article suivant

     


    votre commentaire
  • 6 REQUINS TIGRE PÊCHÉS HIER

     

    "6 requins été pêchés hier entre Saint-Gilles et l’Étang-Salé", explique Bertrand Baillif.

    Une excursion réalisée à la demande de la préfecture qui prépare le terrain (la mer) à l’approche du lancement du programme Cap Requins 2. Une mise en route progressive pour la deuxième phase du dispositif de réduction du risque requin.

    Le pêcheur assure : "Ce n’est pas 5 jours de pêche qui vont suffire à mettre la population réunionnaise hors de danger. Il faut des palangres 24 heures sur 24 heures pour cibler les requins dangereux."

    Bertrand Baillif commente : "On a tellement protéger le requin qu’aujourd’hui, il y a une surpopulation de requin. On sait qu’il y a une surpêche au large qui rabat les requins sur nos côtes."

    "En pêche de nuit, on perd 30% de notre pêche à cause du requin. Aujourd’hui, sur 60% des zones de pêche, les squales nous empêchent, car ils prélèvent pas mal de poissons", conclut-il.


    En savoir plus sur http://www.linfo.re/la-reunion/societe/667554-6-requins-tigre-peches-en-une-journee#LBM4hgkMPtuSup2e.99

    votre commentaire
  • HELL-BOURG

     

    HELL BOURG

    En quittant Salazie, vous suivez votre route direction le petit village du bout du monde "Hell-Bourg"

    Vous ne serez pas déçu du détour, un écrin de verdure, joli village isolé, typique avec de belles anciennes cazes créoles qui a inspiré de nombreux poètes,  où de nombreuses têtes couronnées y ont séjournées afin de s'y reposer ainsi que des gens célèbres, des aventuriers...

    Avant le cyclone de 1948 qui  lui a fait perdre la source curative, Hell-Bourg était une ancien station thermale de renom, à 930m d'altitude

    HELL BOURG

    HELL BOURG

    HELL-BOURG

    HELL-BOURG

    HELL-BOURG

    HELL-BOURG

    HELL-BOURG

    HELL-BOURG

    Un coucou 'Hell-Bourg, venez vous y ressourcer même pour une journée !

     


    votre commentaire
  • ENTRE 2 PEÏ MA BOUTIQUE COUP DE CŒUR

     

    Ce n'est pas la caverne d'Allibaba, c'est ma caverne péï d'Entre-Deux

     

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur

    Entre 2 Péï ma boutique coup de coeur


    votre commentaire
  • Julie Legros, une autre championne réunionnaise

     

    Karaté, Kickboxing et maintenant Bodybuilding, décidément ... Bravo à nos championnes réunionnaises

    Julie Legros remporte le championnat de France de bodybuilding


     
    Julie Legros remporte le championnat de France de bodybuilding
     
     
     
    La Tamponnaise Julie Legros, a remporté le championnat de France IFBB (International Federation of Bodybuilding) hier à Nice et devient Miss Bikini Fitness 2015.

    Après avoir été sacrée Miss Pays de Savoie 2013 et Miss Bikini IFBB Réunion 2014 la voilà première dans sa catégorie et toutes les catégories bikini.

    Soutenue par Caroline Deveaux, également championne de bodybuilding, la Réunionnaise représentera la France au championnat d'Europe le mois prochain.
     
     
     
    Merci et encore bravo à elle et bonne continuation !!!

     


    votre commentaire
  • La crise requin continue à faire parler

     

    Depuis le décès tragique d'Elio, attaqué par un requin, la Réunion est exaspérée, il faut trouver une solution pour lutter contre cette crise requin, une nouvelle attaque qui est celle de trop.

    Après la marche blanche, dimanche dernier, c'était la marche rouge à St Leu, lieu ou le jeune adolescent est enterré

    Un nouvel hommage lui a été rendu !!!

     

    Article source "zinfos974"

    Nouvel hommage à Elio une semaine après l'attaque de requin


    Nouvel hommage à Elio une semaine après l'attaque de requin

     

     

    Un nouvel hommage appuyé a été rendu ce dimanche au jeune Elio. Dimanche dernier, le surfeur avait été attaqué mortellement par un requin à la pointe des Aigrettes.

    Le cortège, essentiellement composé de jeunes surfeurs, a pris forme à l’entrée ouest de la ville de Saint-Leu à 10h.

    Pendant près de deux heures, les usagers de la mer ont renouvelé, tant sur leurs planches, leurs tee-shirts ou bruyamment, leurs messages d’exaspération face aux autorités.

     Les noms des sept victimes mortelles de ces quatre dernières années ont été rappelés comme une nouvelle mise en garde. « A qui le tour ? », pouvait-on lire parmi les slogans de cette marche rouge, comme la couleur du sang des victimes de la crise requin.

    Le cortège s’est dispersé devant le cimetière de Saint-Leu où la famille d’Elio s’est recueillie trois jours après les obsèques de l’adolescent.

     

    Au delà de notre île...

    Une marche blanche en métropole pour Elio

     

     

    Près de 200 personnes ont rendu hommage à Elio dans les Landes


     
    Source: Facebook "Hommage à Elio Canestri"
    Source: Facebook "Hommage à Elio Canestri"
     
    L’émotion suite au décès d’Elio Canestri a dépassé les frontières de notre île et secoué toute la France.

    Un hommage au jeune champion de surf tué le 12 avril par un requin sur le spot des Aigrettes a été rendu hier dans les Landes, à la pointe du Cap Ferret. Selon le journal Sud Ouest, entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la plage nord de Vieux-Boucau, munie d’une fleur et d’une planche et d’une combinaison pour les surfeurs. 

    Une minute de silence a été observée, et le nom d’Elio ainsi que la formulation "Ride in peace" ("Surfe en paix") ont été gravés dans le sable. Les participants ont ensuite jeté les fleurs à la mer tandis que les surfeurs se sont mis à l’eau pour dire une dernière fois "au revoir" à la jeune victime.


    Source: Facebook


    votre commentaire
  • LA BOUTIQUE ENTRE 2 PEÏ

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Une boutique absolument génial, c'est mon coup de coeur à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Vous ne pouvez pas la louper, non seulement elle est très bien indiquée comme vous pouvez le voir, et se trouve en face de la mairie

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Cette  boutique est tenue par une charmante dame, qui répond au joli prénom de Doris et qui vous accueillera avec son beau sourire et sa gentillesse

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Doris travaille et vit dans ce beau village d'Entre-Deux depuis une vingtaine d'année , elle aime son métier, tout comme elle aime l'artisanat et tous ces artisans du village qui font un travail magnifique.

    C'est une boutique magique, qui sent bon, où il fait clair et où les couleurs nous donnent de la joie et du bonheur. Je prends un grand plaisir à vous la faire découvrir d'autant que vous serez surpris de voir que vous pourrez acheter des souvenirs à tous les prix, souvent moins chers que sur les marchés typiques de l'île, avec un grand choix et surtout trouver des objets et souvenirs que vous ne verrez pas ailleurs

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    "Du fait main par de petites mains"

    Venez y faire un tour, ou un détour, vous ne le regretterez pas

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux

    Entre 2 Péï : Une boutique sensationnelle à Entre-Deux


    votre commentaire
  • SITE DE TAKAMAKA

     

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Photos du site de Takamaka

    Bisous de Takamaka


    votre commentaire
  • SITE DE TAKAMAKA

     

    L'Est de l'île, appelée aussi la côte au vent (ne pas confondre avec la côte sous le vent dans l'ouest) a aussi beaucoup de charme.

    Du côté de Bras-Panon, vers St Benoît, , vous emprunterez une route de champs de canne qui se transforme ensuite en une route de montagne tortueuse.

    Vous tomberez sous le charme de sa végétation très dense, très épaisse (il pleut beaucoup plus dans l'Est), des gorges profondes et de  ses cascades gigantesques.

     

    SITE DE TAKAMAKA

    Arrivé sur le site, situé à environ 763m d'altitude, la route se termine sur un parking en cul de sac ou une  station EDF y est installée.

    Vous pourrez alors admirer les cascades vertigineuses, ses bassins, la nature autour de vous et la rivière des Marsouins en contre bas.

    De la part une randonnée (rendue dangereuse par les pluies) d'où vous pouvez atteindre la forêt de Bébour


    votre commentaire
  • Fleurs Péi

     

    Merci Dame Nature pour tout ce que tu nous apportes !!

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île

    Photos de fleurs de notre île


    votre commentaire
  • LE BEC ROSE

     

    Le Bec Rose

     

    Un bien bel oiseau qui porte bien son nom, n'est ce pas ?

    Il vous faudra bien observer la nature pour en voir,

    faire doucement pour ne pas l'effrayer et être au bon endroit au bon moment

    Ce jour là, j'ai eu beaucoup de chance lors d'une balade vers Étang Salé

     

    Le Bec Rose

    Le Bec Rose


    votre commentaire
  • LA VIERGE AU PARASOL

    La Vierge au parasol

     

    Au Grand-Brûlé

    Une vierge au parasol bleu, de nombreux bouquets et messages tout autour et au pied de cette statue qui fut installée à l'époque par le propriétaire d'un grand champ de vanille qui espérait qu'elle veillerait et protégerait avec l'aide de Dieu sur ses récoltes.

    Malheureusement la vierge n'échappa pas à la coulée de laves de 1961, elle fut donc remplacée et bénie en 1963, elle fut aussi déplacée plusieurs fois afin de la mettre à l'abri, elle est vénérée par les habitants de la région et une procession a lieu chaque 15 août

    La Vierge au parasol

    La Vierge au parasol

    La Vierge au parasol

    Parking et camion snack tenu par des gens extrêmement gentils


    votre commentaire
  • VINCENDO ET SA PLAGE DE SABLE NOIR

    Vincendo et sa plage de sable noir

    La marine de Vincendo est à environ 7km à l'Est de St Joseph, suivez les panneaux, en direction du lycée en arrivant au rond point

    Comme partout sur l'île, endroit envahi le weekend pour les piques nique à l’ombre des vacoas tout en admirant les rouleaux

    Très belle plage de sable noir du sud sauvage ou il est fortement déconseillé de se baigner, petite trempette sur le bord, baladez vous dans les rochers, profitez du paysage entre océan et falaises

    Profitez du spectacle dans toute sa splendeur, des différences de couleur en fonction du soleil, et sachez que si vous venez à marée haute, vous ne verrez plus cette plage qui aura disparu, laissant place aux rochers

    Vincendo et sa plage de sable noir

    Vincendo et sa plage de sable noir

    Vincendo et sa plage de sable noir

    Vincendo et sa plage de sable noir

    Vincendo et sa plage de sable noir

    Vincendo et sa plage de sable noir

     


    votre commentaire
  • LA PISCINE DU PUITS DES ANGLAIS

    Nom donné par les habitants de la région car l'autorisation de cette construction,

    qui date environ de 1822, fut donnée par les anglais

     

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

     

    Située à 1km du Baril, (suivre les panneaux), la piscine est en bord de mer et alimentée directement par l'océan, et en fait une piscine d'eau de mer, magnifique point de vue pour nager sans risque

    Vous descendez un petit escalier et vous y êtes, endroit surveillé par des maîtres nageurs, des douches extérieures y sont installées

    Juste à côté, se trouve un bassin naturel ou certains se baignent aussi

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Vous pourrez déjeuner à l'ombre des vacoas ou vous dorez la pilule au soleil !!

    Un endroit que j'aime tout particulièrement et ou il fait bon se détendre par des journées chaudes et ensoleillées lorsque vous visitez le sud sauvage

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Piscine du puits des Anglais à côté du Baril

    Bisous de moi

     


    votre commentaire
  • SORTIE DE PÊCHEURS

    ANSE DES CASCADES

     

    On prend le temps de les regarder, on ne se baigne pas comme certains imprudents (DANGER REQUINS), on profite des bons moments au soleil ou dans un coin d'ombre et on se baigne dans les cascades et leurs bassins

    Photos pécheurs Anse des Cascades

    Mise à l'eau de la barque

    Photos pécheurs Anse des Cascades

    Photos pécheurs Anse des Cascades

    Poissons sauteurs

    Photos pécheurs Anse des Cascades

    Photos  Anse des Cascades

    Photos  Anse des Cascades

    C'est parti !!! Et à la rame s'il vous plait ...

    Photos  Anse des Cascades

    Ne faîtes pas comme ces baigneurs imprudents,

    il est dangereux de s'y baigner,

    profitez de la fraîcheur des cascades


    votre commentaire
  • L'ANSE DES CASCADES :  LE SUD SAUVAGE

     

    Langevin : Le sud sauvage

     

    De Ste Rose à St Joseph, vous découvrirez un paysage très différent, moins de villages, la route des laves (territoire du volcan) les plages ont laissé la place aux falaises, des cascades, des petits ports de pêches, des bassins ...Des sites magnifiques à visiter absolument , une ambiance totalement différente!!!

     

    Langevin : Le sud sauvage

    Langevin : Le sud sauvage

    Langevin : Le sud sauvage

    Langevin : Le sud sauvage

    L'Anse des Cascades est un endroit magnifique, situé sur la commune de Ste Rose, ou vous découvrirez une forêt de palmistes, une végétation magnifique, des vacoas, de la vanille, des cascades, une belle aire de pique nique envahie le weekend comme de nombreux endroits de l'île. Difficile de s'y garer, difficile d'y circuler, soyez prudent et patient pour aller découvrir un des plus beaux ports de pêche de la côte.

    Une ambiance géniale le weekend, typique réunion, de la musique et des repas en famille ou entre amis, je vous le conseille vivement mais si vous préférez la tranquillité, venez en semaine

    A noter : Les toilettes ne sont pas propres le weekend, je vous les déconseille

    Vous y trouverez aussi un Resto-bar , conseil de réservation : 0262 47 20 42

    L'Anse des Cascades: Le sud sauvage

     

     

     


    votre commentaire