Installée depuis 7 ans à La Réunion, mais aujourd’hui handicapée suite à de graves séquelles dues à un accident, une jeune femme de 25 ans se résigne à passer par la case solidarité. Elle souhaite dire au revoir à son père placé en soins critiques dans un hôpital de métropole. C’est donc de façon exceptionnelle que nous relayons cet appel à la solidarité pour le paiement d’un billet d’avion.
"Je vis actuellement avec 800 euros de découvert. Ma carte bleue est bloquée. Je sais que j’ai une part de responsabilité dans ce qui m’arrive mais je n’avais pas prévu ce cas de figure dans lequel mon déplacement en métropole deviendrait une absolue nécessité", se présente ainsi Émilie.
La problématique du prix des billets d’avion demeure toujours aussi délicate en cas d’extrême urgence et quel que soit le sens, Réunion/métropole ou l’inverse.
"Mon père, qui a 62 ans, a fait un accident vasculaire cérébral la semaine dernière. Puis un second AVC il y a quelques jours. Il est plongé dans le coma. Cela fait 5 ans que je ne l’ai pas vu", explique la jeune femme. Son état peut changer chaque jour.
"J’ai un peu honte de ce qui m’arrive. Je déteste dépendre des gens", ajoute-t-elle. Mais elle se résout, suite à l’insistance de son amie Eleonore habitant Paris, à mobiliser le plus de monde possible pour contribuer à une cagnotte dont le plafond est fixé à 850 euros. Le prix d’un billet Réunion/Paris pour ne pas avoir de regrets à vie.
Son amie a ouvert une page sur le site contributif Leetchi.com sur lequel les contributions peuvent démarrer à seulement 1 euro.