• Saint-Paul - Capture d'un requin correspondant à celui impliqué dans l'attaque

    Cap Requins 2 - Après l'attaque d'Eddy Chaussalet au Port

    Saint-Paul -

    Capture d'un requin correspondant à celui impliqué dans l'attaque

     

    Posté par il y a 7 heures
    Deux squales ont été pêchés dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juin 2015, dans le cadre du lancement anticipé du programme Cap Requins 2 décidé par le préfet suite à l'attaque survenue ce lundi au Port. L'un d'eux, un bouledogue de 2,50 mètres, correspond à la description du requin impliqué.

    Un peu plus de 24 heures après le lancement de Cap Requins 2, un requin bouledogue femelle de 2,50 mètres a été pêché mardi soir vers 23h50 sur l’une des drumlines installées en baie de Saint-Paul. Soit un squale ressemblant en tout point à celui impliqué dans l’attaque dont a été victime Eddy Chaussalet ce lundi au spot de la Folette, au Port.

    "C’est intéressant, car ce requin présente des caractéristiques similaires à celui décrit par les témoins de l’attaque", confirme Nicolas Le Bianic, chargé de la gestion du risque requin auprès de la préfecture. "Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit du requin impliqué, on va essayer de recouper les éléments, notamment en comparant sa mâchoire aux traces de morsures observées sur la planche", ajoute-t-il.

    Par ailleurs, un peu plus tard, vers 1 heure du matin, un requin tigre femelle de 3,50 mètres a été pêché sur une drumline au Port, à proximité de la zone de l’attaque.

    www.ipreunion.com

    « Conseil d'État - Du plomb dans l'aile pour les carrières de la NRLJIMDAVERY ILLUSTRATEUR DAVERY »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :