-
Linfo.re : revue de presse "volcan, justice..."
Procès en appel de l’affaire de la "tête de cochon" :
mise en délibéré au 9 juillet
La Réunion | Faits Divers jeudi 21 mai à 21h48
Le procès en appel de l’affaire de "la tête de cochon" s’est ouvert ce jeudi 21 mai. Après une première condamnation en l’absence des trois prévenus, le dossier était une nouvelle fois jugé aujourd’hui. Comme en première instance, le parquet a requis 9 mois de prison, dont 3 mois ferme. La décision a été mise en délibéré au 9 juillet prochain.
Piton de la Fournaise : conseils de sécurité pour assister à l’éruption
La Réunion | Faits Divers jeudi 21 mai à 19h18
Le volcan offre un spectacle magique depuis maintenant cinq jours. Dans ce contexte, le Préfet de La Réunion Dominique Sorain rappelle au public désireux d’assister à l’éruption en cours les conseils pour le faire en toute sécurité.
Mort suspecte d’un bébé :
la mère écrouée, le père placé sous contrôle judiciaire
La Réunion | Faits Divers jeudi 21 mai à 19h11
Suite au décès suspect d’un bébé de trois mois au début du mois de mai à Saint-André, le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés ce jeudi au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. La mère a été écrouée, le père a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.
Les jeunes Réunionnais peinent à acquérir leur autonomie
La Réunion | Société jeudi 21 mai à 17h58
Selon les données de l’Insee, les jeunes Réunionnais peinent à acquérir leur autonomie. Une fois sortis du système scolaire, "seulement un quart des Réunionnais de moins de 30 ans ont à la fois leur propre logement et un emploi, prenant ainsi pleinement leur autonomie".
Amiante : affaire renvoyée au 4 juin
La Réunion | Faits Divers jeudi 21 mai à 17h14
Retraité d’EDF, Yves Hoareau a attaqué son ex-employeur pour avoir été exposé à l’amiante lorsqu’il travaillait à la centrale thermique du Port aujourd’hui fermée. La décision du tribunal devait être rendue aujourd’hui mais l’affaire a une nouvelle fois été renvoyée au 4 juin.
Cyril Técher affirme que Tatiana Mamode voulait "le faire chanter"
La Réunion | Faits Divers jeudi 21 mai à 16h23
Écroué hier pour le meurtre de Tatiana Mamode commis en 2002, Cyril Técher affirme qu’elle aurait voulu le faire chanter en l’accusant de viol après avoir eu une relation sexuelle consentie avec lui. Ce jeudi, le Procureur de la République a fait le point sur les révélations du meurtrier présumé.
Tags : reunion, divers, mois, faits, piton
-
Commentaires