• L'attentat de Nice...

    Attentat de la Promenade des Anglais : Une Réunionnaise qui vit à Nice raconte

     

    Christophe Arthur et Angélique Léger, deux Réunionnais qui vivent à Nice depuis deux ans
    Christophe Arthur et Angélique Léger, deux Réunionnais qui vivent à Nice depuis deux ans
    Angélique Léger est une jeune Réunionnaise de 24 ans, originaire de Sainte-Marie. Elle travaillait ce soir dans l'agence de location de l'aéroport de Nice. Si elle n'avait pas travaillé, elle serait allée assister au feu d'artifices sur la Promenade des Anglais, avec son compagnon, un autre Réunionnais, originaire de Saint-Denis, Christophe Arthur.

    C'est en rentrant à son domicile après le travail, vers 23 heures, qu'elle a appris la nouvelle : "C'est le chauffeur de pizza qui nous a prévenus", nous raconte-t-elle au téléphone, un peu plus d'une heure après l'attentat.

    "Tout de suite, nous sommes allés sur le site de Nice Matin, et nous avons eu confirmation de la nouvelle". Immédiatement, elle a pensé à rassurer ses proches à la Réunion, et en particulier sa mère. "Elle ne dormait pas. Elle était sur la route. Elle m'a remerciée de lui avoir téléphoné car sinon, elle aurait été très inquiète", raconte-t-elle.

    Obéissant aux consignes de la préfecture, Angélique et Christophe se sont enfermés chez eux et se tiennent au courant de l'évolution de la situation grâce à la télévision et à internet.

    S'ils n'étaient pas particulièrement inquiets jusqu'à maintenant, "nous allions régulièrement assister aux matchs de football à l'Allianz Riviera de Nice", précise Angélique, "il est évident que maintenant nous allons éviter les rassemblements comme les concerts ou les matchs".
     
     
    Vendredi 15 Juillet 2016 - 02:43
     
    Pierrot Dupuy  
     

    « Les manifestations du 14 juillet à La RéunionUne dépression tropicale pourrait se former dans les prochains jours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :