• Une dépression tropicale pourrait se former dans les prochains jours

    Météo - Le centre météorologique de La Réunion étudie l'évolution de la perturbation :

    Une dépression tropicale pourrait se former dans les prochains jours

     

     

    Posté par il y a 3 heures

     

     
    Le centre des cyclones tropicaux de La Réunion se concentre depuis hier vendredi 17 juillet 2016 sur un vortex pouvant devenir "au cours des cinq prochains jours une dépression tropicale". Selon un bulletin du Centre Météorologique Régional Spécialisé de La Réunion (CMRS), une zone perturbée serait en train de se former au sud des Chagos. Les prévisionnistes estiment sa trajectoire ouest-sud-ouest, risquant de perturber le temps sur La Réunion et Maurice.

    Pour l'instant, le centre des cyclones tropicaux estime le renforcement de la perturbation peu probable ce samedi. "Une fenêtre d’intensification de 24 heures existe cependant à partir de dimanche matin, alors que le système sera encore au-dessus d’eaux au contenu énergétique juste suffisant" ajoute le communiqué du CMRS.

    Bien que la dépression n'atteigne pas le point de se faire baptiser, le risque, selon les informations des météorologues, de devenir dépression tropicale, est considéré comme "modéré à important", dans les cinq prochains jours, avant de redevenir à partir de ce lundi, "modéré". "L’environnement énergétique n’apparaît plus suffisant pour envisager un développement significatif. Néanmoins, la présence de ce système devrait provoquer une dégradation notable des conditions météorologiques sur la Réunion et Maurice dès lundi et jusque mercredi compris" prévient Météo France Réunion.

    www.ipreunion.com  

    « L'attentat de Nice...Dépression : future ABELA?? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :