• 4 accidents mortels en 10 jours à La Réunion

    Photo : R.D. / Radar 974 (Facebook)

     
     

    Série noire sur les routes de La Réunion. Depuis le début du mois de juillet,

    4 personnes sont mortes dans des accidents.  

    Depuis le début du mois, 4 accidents mortels se sont produits sur les routes de La Réunion. En tout, l’on compte 24 décès depuis le début de l’année.

    Au mois de juillet, quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route : deux utilisateurs de deux-roues, un piéton et un cycliste.

    Un conducteur ivre fauche un piéton
    Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un automobiliste renverse un piéton sur la route du Théâtre à Saint-Gilles
    . La victime, Idriss A., âgée d’une vingtaine d’années n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur de la voiture, âgé de 28 ans, était ivre au volant : 1,76 g/l d’alcool dans le sang, soit un taux trois fois plus élevé que la limite autorisée. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.

    Un cycliste renversé par un bus
    Un accident s’est produit mercredi en fin de journée à Saint-Denis. Un cycliste qui circulait près du Jardin de l’Etat sur la rue Général de Gaulle a été percuté par un bus. Gravement blessé, la victime âgée de 41 ans a été transférée inconsciente au centre hospitalier Félix Guyon. Le quadragénaire y est décédé des suites de ses blessures. Pour l’instant, les circonstances de l’accident n’ont pas encore été déterminées.

    Un motard renversé à Saint-Pierre
    Un grave accident de la route s’est produit ce jeudi peu avant 13 heures. Une collision entre une moto et une voiture s’est produite dans la Zone Industrielle n°2 de Saint-Pierre. Le pilote du deux-roues était inconscient à l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR n’ont rien pu faire pour le réanimer. Le motard est décédé.

    Un scootériste fauché à un carrefour
    Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 2 heures du matin, un scootériste a été fauché par une voiture sur un carrefour du Chaudron à Saint-Denis entre le boulevard Lancastel et la rue Maxime Vallon-Hoarau.

    D’après les premiers éléments reccueillis par les forces de l’ordre, le scootériste aurait été en pleine "pousse" avec un autre deux-roues et ne se serait pas arrêté au feu rouge.  


    votre commentaire
  • Claude Vinh-San est mort

    Photo DR

     
     

    Grand musicien - auteur compositeur et interprète -, Claude Vinh-San est décédé. Ce musicien jouait de l’accordéon chromatique avec son orchestre "Jazz Tropical". Il était également le fils du dernier empereur d’Annam, déporté à La Réunion en 1916.  

    Avec son accordéon chromatique, Claude Vinh-San a régné sur le petit monde des bals populaires réunionnais de 1957 à 1971. Auteur compositeur et interprète, Claude Vinh-San était un grand accordéoniste. Il est décédé à l’âge de 82 ans. 

    Claude Vinh-San est fils de Duy Tân, le dernier empereur annamite déporté à la Réunion en 1916.

    Devenu fonctionnaire dans divers services, Claude Vinh-San était un grand musicien. Fondateur de l’orchestre "Tropical Jazz", il donnera ses lettres de noblesse à "la chansonnette créole".

    Claude Vinh San a marqué l’histoire musicale de La Réunion  


    votre commentaire
  • Ouverture imminente de la FNAC à Saint-Pierre

    Arrivée d’une nouvelle enseigne à La Réunion. La FNAC s’installe petit à petit à La Réunion. Le premier magasin est inauguré ce soir et ouvre ses portes demain matin à Saint-Pierre.

    L’enseigne nationale va ouvrir en tout 6 différents points de vente à La Réunion. Tout commence dès ce soir avec une inauguration.

    Rush avant l’ouverture
    Dans le premier magasin à Saint-Pierre, 13 employés s’activent encore plus aujourd’hui pour que tout soit prêt pour l’ouverture. Philippe faisait déjà partie du groupe Vindemia avant cette ouverture et intègre la nouvelle équipe. "C’est certain un challenge, la marque a une renommée, c’est une façon de travailler différente comparé à d’autres magasins. C’est un défi à relever, il faut y aller et ne pas avoir peur", explique le vendeur FNAC.

    Stéphane Matoiri, directeur du magasin de la FNAC à Saint-Pierre lance : "C’est la dernière course, très stressante, mais on y sera. Il reste à peaufiner le magasin sur l’étiquetage, le balisage mais on y sera."

    Avec l’arrivée de ses magasins à La Réunion, la FNAC compte fournir les mêmes produits à ses clients de métropole comme de l’île. À noter que pour les articles culturels, des spécificités locales seront prises en compte : "Ça rentre dans notre stratégie de développement dans les petites et moyennes ville et dans les nouveaux territoires. Avec l’ouverture à La Réunion, on couple les deux", précise Emmanuel Biota, directeur de la franchise et des nouveaux formats de la FNAC France.

    Des prix métropole dans les magasins Fnac à La Réunion ?
    Olivier Langlet, PDG de Vindémia Groupe répond : "Dans certaines références, à mon avis, on va tout faire. Mais pas dans tout. Que les choses soient bien claires. On va quand même devoir payer le transport, l’octroi de mer. C’est pas simple pour nous de gérer. Mais vous pouvez vous assurez que la compétitivité sera de mise."

    "Il y aura beaucoup plus de services : ça va nous permettre d’entrer dans les cycles de formation Fnac. Des services au niveau de la garantie, du service après-vente et ça va nous permettre de profiter des derniers concepts Fnac et tous derniers assortiments."

    Pour démarrer, la Fnac remplacera les actuels magasins Agora exploités par Vindémia.

    Un nouveau venu dans le secteur
    C’est donc un concurrent supplémentaire pour d’autres marques comme Librairie Autrement, Gérard ou encore Bureau Vallée.

    Dans une librairie de Saint-Pierre, les clients sont au courant de l’arrivée imminente de la FNAC. "Je pense pas qu’il y aura trop de différence peut-être par rapport au prix, c’est à voir", lance un Saint-Pierrois.

    La direction de cette librairie évoque un changement d’enseigne et nous ne sommes pas sur le même marché.  


    votre commentaire
  • AU COURS DU BALADE PAR UN BEAU DIMANCHE

     

    Différents points de vue depuis Grand Anse

    Petite île au large...

    Différents points de vue depuis Grand Anse

    Différents points de vue depuis Grand Anse

    La pointe, vous pouvez y aller jusqu'au bout, c'est très facile

    Différents points de vue depuis Grand Anse

    Différents points de vue depuis Grand Anse

     

     

     


    votre commentaire
  • OFFRE EMPLOI

    ATTENTION JE NE SUIS PAS RECRUTEUR

    QUAND VOUS VOYEZ UNE ANNONCE LISEZ LA ET POSEZ VOTRE CANDIDATURE SUR LE MAIL DE L ANNONCEUR

      


    votre commentaire
  • Manapany: Deux surfeurs verbalisés

    Faits-divers

    Manapany: Deux surfeurs verbalisés
    Deux surfeurs ont été verbalisés hier à Manapany par les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Joseph, alors qu’ils appréciaient les vagues du spot populaire.
     
    La baignade et certaines activités nautiques sont en effet interdites par arrêté préfectoral du 12 février 2016.
     
    L’interdiction sera en place jusqu’en février 2017.
     
     
    Samedi 9 Juillet 2016 - 07:47  

    votre commentaire
  • Zamal: Il n'en consomme pas mais fait "juste" de la vente

    Faits-divers

    Zamal: Il n'en consomme pas mais fait "juste" de la vente
    Pris la main dans le sac samedi dernier par des policiers à la gare routière du Port avec en sa possession un rouleau de zamal, un homme âgé d’une vingtaine d’années ne s’est pas démonté face aux gardiens de la paix.

    Lors de sa garde à vue, le vendeur a expliqué le plus sereinement du monde qu’il n’en consommait pas et ne faisait que vendre sa marchandise.

    Une franchise qui n’a pas empêché le procureur de l’infliger un stage de sensibilisation aux méfaits du zamal.
     
     
     
    Mardi 12 Juillet 2016 - 07:34  

    votre commentaire
  • Un cyclone au mois de juillet ?

    Faits-divers

    Illustration Cyclone Océan Indien
    Illustration Cyclone Océan Indien
     
    C'est la page Facebook Cyclone Océan Indien qui nous l'apprend : Météo France prévoit de l'activité dans l'océan indien sud en milieu de semaine prochaine.

    Un minimum numéroté 90S pourrait se creuser... Reste à savoir si le phénomène atteindra le stade de dépression. Quant à voir un cyclone en plein mois de juillet, la probabilité est faible...

    Ce genre d'événement est rare mais pas exceptionnel, nous apprend le site.
     

    Illustration Cyclone Océan Indien
    Illustration Cyclone Océan Indien  

    votre commentaire
  • Run Aviation, la nouvelle compagnie aérienne réunionnaise

     

     

    Economie

    De gauche à droite : Michel Mounaravaly (comptable) ; Charles-Henri Donz (commercial) ; Bernard Bonz (responsable SGS) ; Cédric Fontaine (pilote CDB) ; Thierry Ramyead (président)
    De gauche à droite : Michel Mounaravaly (comptable) ; Charles-Henri Donz (commercial) ; Bernard Bonz (responsable SGS) ; Cédric Fontaine (pilote CDB) ; Thierry Ramyead (président)
     
    La Réunion compte désormais deux compagnies aériennes Réunionnaises. Créée par Thierry Ramyead, la compagnie Run Aviation -c’est son nom- a été présentée ce mardi 12 juillet 2016 à l’aéroclub Roland-Garros.

    Comme l’explique la compagnie, Run Aviation est le fruit d’un travail de longue haleine mené par des passionnés de l’aéronautique. Elle a reçu en mars dernier le précieux sésame de l’Autorité de surveillance du transport et vient tout juste de débuter son exploitation commerciale.

    Ne pouvant pas s'aligner avec des compagnies sur des vols réguliers, Run Aviation  propose uniquement  des vols a la demande dans tout l'océan Indien (Madagascar, Seychelles, Mayotte), facturé entre 1 700 et 2 100 euros  l'heure de vol quelque soit le nombre de passagers. La compagnie a investi plus de 450 000€ pour l'achat d'un appareil Beechcraft R90 pour effectuer ces liaisons indiaocéaniques.

    À terme, la compagnie envisage l'achat d'un second appareil dédiée aux évacuations sanitaires.
     

    Le Beechcraft R90 de la compagnie
    Le Beechcraft R90 de la compagnie   

    votre commentaire
  • VENEZ FETER LE 14 JUILLET A L'ENTRE-DEUX

    Le 14 Juillet se fête à l'Entre-Deux

    PROGRAMME DE LA FETE NATIONALE LE 13 JUILLET 2016 SUR LA PLACE DE LA LIBERTE.

    Dès 14H00 : Animation musicale sur la Place de la Liberté.
    17H00 : Démonstration des associations sur la Place de la Liberté.
    17H30 : Présence de Azuima Issa - Miss Réunion 2015 ...
    et du président du Comité Miss Réunion - Aziz Patel
    Présence de Maëva Mandi Reine de l’Entre-Deux 2016
    et ses Princesses Gaëlle Legros et Alex Fontaine.
    18H00 : Rassemblement des associations devant l’Office du Tourisme.
    18H45 : Accueil des autorités et familles devant la mairie.
    19H00 : Début du défilé - 19H15 : Levée des couleurs.
    Allocutions : du président des anciens combattants Eric Leveneur - le Maire Bachil Valy - le secrétaire général du sous-Préfet Michel Esterlingot.
    Dépôt de gerbes effectué par M. Leveneur, Bachil Valy, le Président Départemental des anciens combattants, le secrétaire général du sous-Préfet Michel Esterlingot et Miss Réunion.
    Remise du Titre de reconnaissance de la Nation avec agrafe d’Algérie.
    à Fernand Saintenoy,
    Remise de la Médaille de la ville au commandant de brigade de gendarmerie.
    de l’Entre-Deux – Pascal Lelasseux,
    Remise de la Médaille du tourisme aux prestataires Huguette Clain (Chalet des Rêves) et Christophe Frontin (Les pluies d’Or)
    20H00 : Lâcher de ballons Place de la Liberté.
    Bal populaire.
      

     

     

     


    votre commentaire
  • METEO DU JOUR

     

    Votre météo de ce 12 juillet


    votre commentaire
  • VILLAGE FESTI'BONBONS

     

     

    Festi'Bonbons* le parc de structures gonflables à Sainte-Marie au Village Bienvenue ouvre à nouveau ses portes du 15 juillet au 15 août 2016 de 10h à 17h.

    Cette année Festi'Bonbons vous offre un nouveau concept avec plus d'animations telles que:

    des initiations au cirque, du mini golf, des ballades à poney, une ferme pédagogique et plein d’autres surprises**.

    Toujours au prix de 2 euros par personne (entrée gratuite pour les moins de 2 ans) procurant un accès ILLIMITÉ aux structures gonflables sur place.


    Nous vous proposerons différents stands tels que :

    bonbons, kebab, snack, t-shirts, jouets, confitures péi...

    Venez passer des vacances à la hauteur de votre imagination au Village Bienvenue bien sûr.

    *Pique-nique interdit.
    **Certaines animations payantes
      


    votre commentaire
  • LE KREOL TOUR 2016

    Votre 14 juillet au Parc expobat  à St Paul

    Un beau programme gratuit

    Le plus grand événement du mois de juillet pou met la mizik en lair


    votre commentaire
  • La Réunion : 1°C au volcan au lever du jour. Houle croisée au Sud

    • Par Fabrice Floch
    • Publié le 05 juillet 2016 à 08:18, mis à jour le 05 juillet 2016 à 11:29

    1°C enregistré du côté du volcan et deux houles qui se croisent dans le Sud, se sont les deux éléments marquants de ce mardi 5 Juillet 2016. Le ciel nuageux sur l’Est est ensoleillé à l’Ouest dans la matinée. L’après-midi le gris gagne du terrain.

    © Capture d'écran Youtube
    © Capture d'écran Youtube
     
    La sensation de fraîcheur, largement partagée dans les hauts comme dans les bas, n’est pas une illusion. L’hiver austral 2016 propose des températures légèrement en dessous des normales saisonnières. Les éleveurs des plaines s’inquiètent de voir leurs prairies brûler par le gel. Il faisait 1°C tôt ce mardi 5 Juillet du côté du gîte de Bellecombe.
    Les températures vont rapidement remonter avec les premiers rayons du soleil. Elles devraient avoisiner 14 à 16 °C sur la Plaine-des-Cafres et de 22 à 26 °C sur le littoral.
     
    Deux houles se croisent
     
    Les alizés vont encore toucher les plages de l’Ouest. Des rafales de 55 à 60 km/h sont prévues par Météo-France.
    La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Est dans l’Est et une seconde houle de Sud-Ouest dans l’Ouest. Des vagues moyennes de 2 mètres déferleront sur les côtes Est et Ouest, mais ce phénomène plutôt rare, devrait donner une mer croisée, particulièrement difficile, sur le Sud de La Réunion.

    © Météo France
     

    votre commentaire