• Votez pour notre banian !!!

    SERA T' IL ÉLU L' ARBRE DE L' ANNÉE?

     

    Nous sommes actuellement en seconde position, alors svp voter pour notre magnifique banian

    MERCI !!!

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    La Réunion

    Les fiches sont présentées telles qu'elles ont été rédigées par les candidats
    Votez pour cet arbre
     
     
    • Commune : Le port
    • Essence : Banian (Ficus benghalensis)
    • Description :

      Sacré chez les Tamouls, je suis un Banian, qui par exception n'a pas été planté près d'un temple hindou, mais sur un rond-point de la ville du Port de l’Ile de la Réunion. Je ne suis pas une attraction phare, et pourtant inlassablement, je m’étends sur un périmètre de 45 mètres depuis plus de 100 ans, grâce à mes branches tombées au sol, qui deviennent racines à leur tour. Par un jour nuageux, une femme est venue curieusement me rendre visite. Lorsqu'elle a pénétré l'intérieur de mes troncs et racines entremêlés, je l’ai effrayée, parce que j’ai aussi le terrible surnom de "figuier étrangleur". Mais, je suis une création de la Nature, insolite sûrement, je lui ai alors tendue mes bras pour écouter son cœur et ses secrets.

    VOTEZ VITE EN SUIVANT LE LIEN

    http://www.arbredelannee.com/view_laureat?uid=1441da5ff512a1fe46d66cb77224717d

    « Météo Mardi 11 aoûtBalade à Grand Bois »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :