Violence conjugale: Le clip saisissant de l'Académie des Dalons
Les jeunes de l'Académie des Dalons de la Plaine-des-Cafres, avec Tikok Vellaye à leurs côtés, présentent un clip pour dire "Non à la violence conjugale". Un message qui résonne et qu'ils entendent bien faire passer au mieux grâce à la musique.
Les jeunes de l’Académie des Dalons de la Plaine des Cafres frappent fort. Après leur clip pour la prévention routière, ils reviennent avec un morceau intitulé "Lé pa normal", dans lequel ils sensibilisent à la violence conjugale. Pour mettre sur pied ce projet, l’Académie des Dalons (qui est un service du département pour l'insertion sociale et professionnelle des 18-25 ans) a bénéficié de la participation de l’association lez’arts d’ici pour la réalisation, et de TiKok Vellaye. La gendarmerie de Saint-Benoît et la mairie de la ville ont aussi apporté leur contribution.
"En quelques minutes, à peine, l’amour fut remplacé par la haine", "Lé pa normal un ti marmaille i voit son momon son papa pou batay", "Elle te dit oui pour la vie, elle, emportée par ta jalousie"... Des phrases qui résonnent se succèdent dans l'espoir de faire passer le message : "Stop à la violence".
Revoir le clip de l'Académie des Dalons sur la prévention routière :
http://www.zinfos974.com/Violence-conjugale-Le-clip-saisissant-de-l-Academie-des-Dalons_a100610.html
Dimanche 1 Mai 2016 - 09:16