• Une expédition pour atteindre la coulée du Piton de la Fournaise

    Piton de la Fournaise : expédition pour atteindre la coulée

     

     
     
     
         

    Au cinquième jour de l’éruption du piton de la Fournaise, voyagez au coeur du volcan, avec une expédition pour atteindre la coulée en passant par les Grandes Pentes à pied. Une ascension fascinante sur la lave séchée de la coulée 2007.

     

    Accompagné d’un guide professionnel de haute montagne muni d’une autorisation spéciale de la préfecture pour accéder au site de la coulée actuelle, notre équipe a rejoint un groupe de professionnels -comprenant également le passionné du volcan Alain Bertil- qui a mené une expédition au plus près de l’éruption.

     

    Le début de l’expédition emprunte les anciennes coulées de 2007. Mais pour rejoindre au plus près la lave en fusion, il faut remonter le long des coulées de 2007, puis de contourner par le haut avant de pouvoir rejoindre la coulée actuelle.

     

    Le groupe a mis cinq heures déjà pour atteindre le site du Grand Brûlé, et deux heures supplémentaires sont nécessaires pour rejoindre la dernière coulée.

     

    Entré en éruption depuis cinq jours, le piton de la Fournaise émet également des gaz de dioxyde de souffre qui peut irriter les voies respiratoires. Le seuil d’alerte ayant été dépassé mercredi.

     

    L’intensité du trémor éruptif sur la station de Château Fort - à proximité des fissures - est constante. Mais il faut également souligner le fait que l’intensité du trémor a été divisée par 5 par rapport au début de l’éruption.

    Retrouvez les plus belles images de cette éruptions sur LINFO.re

    « Après midi plus ou moins ensoleillé ce jeudi Imaz Press Réunion recrute un(e) journaliste ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :