• Un nouvel incident sur un câble sous-marin peut ralentir votre Internet

    Un nouvel incident sur un câble sous-marin peut ralentir votre Internet

    Société

     
     
    Les abonnés Internet l'auront constaté depuis ce lundi : leur connexion internet s'en trouve sensiblement ralentie selon les secteurs mais tous les fournisseurs d'accès internet sont concernés. Cet incident concerne d'ailleurs toutes les îles de l'océan Indien.

    Il y a un peu plus d'une semaine, des travaux de réparation débutaient au large des Emirats. Ces travaux de maintenance sur le câble sous-marin Lion 2 sont toujours en cours, informe un fournisseur d'accès internet. Ces travaux "devraient se terminer dans la nuit de mardi à mercredi, permettant de récupérer une  capacité fortement améliorée."

    Le 2 juin, si tout va bien

    Mais voilà qu'un nouvel incident s'est déclaré sur un autre câble sous-marin ce lundi, indique l'opérateur réunionnais. Un incident confirmé par un deuxième opérateur de la place.

    "Les deux routes Ouest et Est des câbles sous-marins sont touchés. Les baisses de débits sont significatives pour tous les opérateurs et d'ailleurs, nos voisins Mauriciens en souffrent aussi", confirme ce deuxième opérateur. Le rétablissement d'un débit correct pour cet incident survenu en pleine mer est annoncé pour le 2 juin.
    Mardi 31 Mai 2016 - 12:15
    « Coucher de soleil à Etang Salé dernier weekend de maiBalade dans le sud sauvage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :