L’appel à projet est lancé depuis juillet dernier. "4 hectares de terrain ont été déclassés pour permettre de lancer ce projet qui depuis un moment déjà nous tenait à coeur", se réjouit Jean-Claude Lacouture, maire de l’Etang-Salé et vice-président du Conseil départemental. Deux autres hectares initialement sous régime forestier de l’ONF seront consacrés à des usages agricoles ou agro-alimentaires.
Le mode de gestion va également changer. À compter du 31 décembre 2016, l’association Golf Club de Bourbon qui s'occupait jusque-là de l’ensemble du domaine, pourra se concentrer sur l’aspect sportif. Même si les choses ne sont "pas encore totalement fixées", la SEMIR (Société d’économie mixte pour l'industrialisation de La Réunion), est pressentie pour gérer le site à travers la création d’une filiale.
Le Conseil départemental et régional "parlant d'une même voix", Didier Robert a rappelé que 40 à 50 % du projet pouvait faire l'objet de financement public. Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 septembre 2016 pour envoyer leurs propositions au Département.
Superb way of explaining, and great blog to get wonderful information.