• Seuls 3 policiers étaient sur les lieux de l'accident cette nuit

    Seuls 3 policiers étaient sur les lieux de l'accident cette nuit

     


     
    "Seuls 3 policiers étaient sur les lieux de l'accident cette nuit"
     
     
    Un policier a été fauché ce samedi matin vers 3h sur la quatre voies de Saint-Pierre. Si son état n’inspire plus aucune crainte, cet accident réveille chez les policiers leurs inquiétudes maintes fois répétées auprès de leur autorité de tutelle.
     
    Le syndicat Alliance Police Nationale met en avant le "manque criant d’effectif la nuit dernière" lorsque leurs collègues sont intervenus sur cet accident vers 2h du matin. "Ils n’étaient que trois sur les lieux'"à gérer un accident, tout en tentant de réguler la circulation pour éviter la survenue d’un nouveau carambolage. Ce sur-accident est cependant intervenu.
     
    "La sécurité pour nos concitoyens est déjà en baisse", déplore Idriss Rangassamy, le secrétaire régional d'Alliance Police nationale. Il évoque, rien que sur les zones police de Saint-Pierre, Saint-Denis, la série d'agressions sur le front de mer ou celle des braquages contre des commerces.
     
    Alliance annonce qu’il redoublera de vigilance dans les jours à venir, à l’occasion de moments décisifs pour les policiers réunionnais.
     
    Le syndicat attend l'issue de la tenue de la commission de mutation qui intervient la semaine prochaine. Les derniers échos qui remontent en ce qui concerne ce mouvement 2015 de mutation sont carrément en-deçà des revendications de la corporation.
     
    Seuls 1 ou 2 policiers réunionnais figureraient dans cette liste. "On est très loin du compte", ne peut que s’en étonner Idriss Rangassamy. Si ce nombre venait à être confirmé la semaine prochaine à l’issue de cette commission, il ne changerait pas le discours très direct du syndicat.
     
    "On a l’impression qu’on nous enfume et que c’est la population qui trinque". Alliance Police Nationale garde en effet en mémoire le soi-disant renfort de 30 policiers annoncé en grande pompe l’année dernière par le ministre de l’Intérieur.
     
    Après avoir eu le sentiment de s’être fait avoir, le syndicat a prévu de se faire entendre lors de la visite du Premier ministre au mois de juin.
     

     

    Samedi 30 Mai 2015 - 11:45
    « Un policier percuté sur la quatre voies de St-PierreCinq personnes ont été fauchées par deux voitures »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :