-
Qu'est devenu notre petit ange "Marcus"
QU'EST DEVENU NOTRE PETIT ANGE "MARCUS"
6e jour de recherches pour retrouver Marcus
Âgé de deux ans et demi, Marcus reste introuvable. En vacances en métropole, ce petit Réunionnais a disparu vendredi 24 avril alors qu’il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé dans la Val d ’Oise.
L’interminable et insupportable attente continue pour les parents du petit Marcus ainsi que ses proches.
Ce garçonnet réunionnais a été vu pour la dernière fois vendredi dernier dans la maison de sa tante où il séjournait en vacances avec sa mère. Depuis maintenant six jours, les recherches se multiplient dans le village de Butry sur Oise mais aussi sur les berges de l’Oise et dans l’eau.
Après les recherches d’envergure menées le week-end dernier (plus de 1 200 personnes se sont mobilisées), le dispositif mis en place par la gendarmerie a été "adapté pour faire face au nombre important de vérifications de tout ordre à effectuer".
Actuellement, les recherches sur le terrain se poursuivent 24h/24 avec un effectif un peu plus restreint. Une trentaine de personnels sont mobilisés : plongeurs, cavaliers... Leur mission : "Maintenir un effort accru sur l’Oise et ses abords".
Les gendarmes précisent également qu’"un sonar supplémentaire a été demandé en renfort, pour les patrouilles de la Brigade fluviale de Conflans Ste Honorine".
Sur le plan judiciaire, les effectifs se sont étoffés : "Une équipe d’une vingtaine d’enquêteurs chevronnés effectuent un travail de fourmi en exploitant le moindre témoignage, le moindre élément matériel susceptible de fournir une indication ainsi que chacun des appels relatifs à la disparition en vue de reconstituer le déroulement du début d’après-midi du vendredi 24 avril 2015".
Dimanche 26 avril, le père de Marcus - Pierrick Dalleau - a pris l’avion pour rejoindre sa femme et suivre les recherches dans le Val d’ Oise.
Pierrick Dalleau estime que son fils de deux ans et demi a été victime d’un enlèvement alors que les recherches se portent dans la rivière de l’Oise : "Marcus ne s’est pas noyé, il a été enlevé".
Selon Paris Match, le père de Marcus a déclaré ce mercredi que les enquêteurs venaient de lui indiquer qu’aucune trace ADN de leur fils n’avait été retrouvée sur le portique par lequel l’enfant aurait dû passer pour se rendre de la maison de sa tante, où il était en vacances, à la rivière.
"Une des pistes étudiée étant la noyade de l’enfant dans l’Oise, ce nouvel élément semble faire pencher encore un peu plus la balance en faveur de la thèse de l’enlèvement". Mais le père de Marcus a tout de même assuré qu’aucune piste n’était arrêtée pour le moment.
Tags : Marcus, disparition, enlévement, recherches, Réunion, métropole
-
Commentaires