• Plaine des Palmistes: Quarante "becs roses" victimes de braconnage

    Plaine des Palmistes: Quarante "becs roses" victimes de braconnage

     


     
    Crédit: Yabalex de http://faune-reunion.com
    Crédit: Yabalex de http://faune-reunion.com
     
    Une quarantaine d'oiseaux "becs roses" ont été victimes de braconnage. Ces petits oiseaux bruns ont été recueillis par les gendarmes de la Plaine des Palmistes et soignés à la SEOR (Société d’Études Ornithologiques de la Réunion). Ils ont pu être relâchés.

    Les becs roses sont une espèce protégée. Introduits à la Réunion au début du 18ème siècle, ils sont reconnaissables à leur bec à leur masque rouges. Ils portent également une tâche sur le ventre.

    DR
    DR
     

     

    Lundi 25 Mai 2015 - 11:46
     
    Je ne dis pas cela tous les jours, mais là, je dis bravo et merci aux gendarmes; Ces magnifiques petits oiseaux sont assez rares et difficiles à voir... j'ai eu la chance une fois vers Étang - Salé de pouvoir en photographier , un moment de pur bonheur... et je ne comprends pas "l'Homme" quand je vois qu'il peut être assez ignoble pour les braconner ; De nombreuses espèces disparaissent chaque jour, laissez les donc tranquilles et laissez nous admirer notre nature si belle!!!
     
    Domy Dofoto
    « L'hiver arrive à grand pas !!La Pentecôte célébrée au Chaudron par l'évêque Monseigneur Aubry »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :