• Opération anti-pousse : 108 véhicules en excès de vitesse

    Opération anti-pousse : 108 véhicules en excès de vitesse

    (Image : Police / DDSP)

         

    Les forces de l’ordre étaient présentes sur l’axe Léopold Rambaud/RN2 dans le secteur de Saint-Denis. Plus de 100 véhicules ont été contrôlés en excès de vitesse cette nuit. Des scootéristes alcoolisés ont été placés en garde à vue.


     
    Dans la nuit de vendredi à samedi, la DDSP de La Réunion a continué sa lutte contre les pousseurs du week-end, se penchant une nouvelle fois sur l’axe Léopold Rambaud/RN2.

    "Hier soir et jusqu’à tôt ce matin, une nouvelle opération a été mise en place par les Unités Départementales, pour lutter d’une part contre l’insécurité routière qui résulte de ces ’rendez vous’ du vendredi soir, et d’autre part pour rendre aux riverains le calme auquel ils ont droit", explique le commandant Alain Cazanove. 

    Il ajoute : "Du fait de l’implantation policière massive, il n’y a pas eu de ’spectacle’ hier, mais l’affluence conséquente rappelle une nouvelle fois l’attractivité du site."

    3 scootéristes ivres en garde à vue

    Pour la première partie de la nuit, le bilan du contrôle est éloquent : 11 délits (alcoolémies, fausse plaque, défauts d’assurance) et 73 contraventions pour équipement non conforme des véhicules. 

    Privés de courses et d’adrénaline, trois scootéristes alcoolisés sont venus braver le dispositif des policiers. Sans casque et multipliant ostentatoirement les infractions, ils se sont fait interpellés par les motards de la FMUD, et sont actuellement en garde à vue pour refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’un état alcoolique (respectivement 1 g/l de sang, 1.90g/l de sang et 1.82g/l de sang).

    108 excès de vitesse en 2 heures

    Plus tard dans la nuit, un radar a été installé plus à l’est sur la RN2 pour dissuader les derniers candidats à la pousse : En deux heures, Il a flashé 108 fois, des conducteurs qui n’étaient certainement pas tous des pousseurs, mais qui, à cette heure tardive, pensaient pouvoir rentrer chez eux un peu plus vite sans risquer une amende.

    "Dans sa lutte contre l’insécurité routière sous toutes ses formes, La DDSP de la Réunion dont les moyens radar viennent d’être améliorés, s’attachera à optimiser sa présence dissuasive sur l’axe RAMBAUD / RN 2 et partout où des comportements dangereux seront observés", précisent les forces de police.

    « Découverte d'une grotte souterraine reliant l'île Maurice à l'île de la Réunion Les images saisissantes de l'éruption du Piton de la Fournaise prises depuis un drone »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :