• Nouvelle attaque requin suite au non respect des interdictions

    Attaque de requin: La communauté de surfeurs toujours un peu plus amère...

     


     
     
     
    Rodolphe, attaqué par un requin cet après-midi à Saint-Leu, a été pris en charge par les secours. Pendant ce temps, sur le lieu de l'attaque, des proches et des acteurs du monde de la mer se sont retrouvés. Le pire a été évité ce jour, la polémique est aussitôt relancée.

    Yann Delmas, vice-président de l'association Prévention Requin Réunion, regrette cette nouvelle attaque. S'adressant aux associations de défense animale, il déclare: "Aujourd'hui on a la preuve que les drumlines n'attirent pas les requins comme certains pourraient l'affirmer". Au contraire, Yann Delmas estime que seule la conjugaison des efforts et des moyens pourra permettre d'obtenir de véritables résultats. "Il faut multiplier les systèmes de protection: drumlines, pêche préventive, vigies…"

     

    Yann Delmas, membre de Prevention Requin Réunion
    Yann Delmas, membre de Prevention Requin Réunion
     
    Un peu plus loin, Mylène Veminardi, membre de la même association, est triste et en colère. Elle connait la victime, Rodolphe. Comme ses collègues, nulle question de divulguer des informations sur son identité ou les circonstances. Mais elle analyse tout de même: "Les convictions étaient idéales. Il y a dix ans, à ce même endroit, c'était plein de touristes. La Réunion est tuée. On laisse un territoire à un prédateur", lance-t-elle amère.

    Au Nauti Club Laleu aussi on connaissait le surfeur. Le climat est tendu, personne ne souhaite s'exprimer. Tous n'en pensent pas moins pourtant. Le ras-le-bol est palpable, un peu plus à chaque nouvelle attaque.

     

    Mercredi 22 Juillet 2015 - 17:08
     
    Mon opinion personnelle : Une fois de plus, on parle de la Réunion dans les médias, en négatif, tout cela à cause de ceux qui ne respectent pas les interdits, même si c'est triste cette nouvelle attaque, cela me met en colère, il y a toujours eu des requins autour de notre île, je pense que c'est à nous de respecter la nature et les interdictions, il y aura certainement moins d'attaques
    « Scène de far-west et familles terrorisées au camping de l’Étang -Salé JIOI: Une chaîne humaine prévue à St-Denis pour le passage de la flamme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :