• Moi je dis Non à la carrière de St Leu et vous?

    Enquête publique sur la carrière de Bois Blanc

     

    L'enquête publique se déroule jusqu’au 22 juin 2015 en Mairie de Saint-Leu.
    Le commissaire enquêteur Monsieur Noël Passegue se tient à votre disposition aux dates et heures suivantes en Mairie de Saint-Leu dans les locaux de la Direction de l'Aménagement et du Développement:

    - le lundi 1er juin 2015 de 13h à 16h
    - le lundi 8 juin 2015 de 9h à 12h
    - le lundi 15 juin 2015 de 13h à 16h
    - le lundi 22 juin 2015 de 13h à 16h

     

    Enquête publique sur la carrière de Bois Blanc

    enquetepubliqueboisblanc

     

    Chères Saint-Leusiennes, chers Saint-Leusiens,

     

    Dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du littoral, la société SCPR envisage l'ouverture d'une carrière de roches massives à Bois Blanc au niveau de la Ravine du trou.
    La carrière doit s'étendre sur une superficie de 55 hectares à proximité immédiate du village de Bois Blanc.

    Il y est prévu l'extraction de 12 millions de tonnes de matériaux sur un besoin total de 19 millions de tonnes pour le projet de nouvelle route du littoral soit l'essentiel des besoins.

    L'exploitation est prévue pour durer 5 ans générant d'importants flux de circulation, de la poussière, du bruit et d'autres impacts définitifs sur l'environnement notamment en termes de paysages...
    Tous ces changements ne seront pas sans conséquences sur votre qualité de vie. La société SCPR a déposé un dossier de demande d'autorisation d'exploiter. Cette demande d'autorisation est soumise à enquête publique.
     
     
    La Commune de Saint-Leu devant le non respect des procédures garantissant la protection de sa population et de ses paysages a déposé un recours contre l’arrêté préfectoral prescrivant l’ouverture des nouveaux sites de carrières.
    Le Conseil d’État doit prochainement rendre sa décision sur cet arrêté préfectoral. Sans attendre le délibéré du Conseil d’État, la Préfecture organise malgré tout l'enquête publique en vue d'autoriser la SCPR à exploiter une carrière à Bois Blanc. Il faut donc absolument qu'on se mobilise !

    Cette enquête publique se déroule jusqu’au 22 juin 2015 en Mairie de Saint-Leu. Je vous invite à faire valoir vos droits et inscrire vos remarques et réserves sur ce projet. Un dossier complet ainsi qu'un registre de recueil de vos doléances est à votre disposition.
    « EDF demande aux Réunionnais de ne pas trop consommer d'électricité ce soirFête des voisins »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :