-
Les infos sur notre île : du grand n'importe quoi !!!
Les infos concernant notre île :"Du grand n'importe quoi" chez certains journalistesComme vous pourrez le lire dans l'article ci-dessous, certains journalistes racontent vraiment de grosses bêtises.Actuellement, notre île de la Réunion est sous les feux des projecteurs !!! Oui, notre caillou est une star et n'en déplaisent à certains, nous sommes civilisés, nous vivons normalement, avec la chance et la fierté d'être sous le soleil des tropiques, dans l'océan indien.Nous n'allons pas évacué parce que le volcan est en éruption, nous n'allons pas fuir, et nous avons toujours le droit de voyager. Les avions décollent et atterrissent normalement que ce soit à l'aéroport de "Gillot" à St Denis soit à St Pierre.Tout est totalement normal, les dinosaures ne sont pas sortis de terre, la route du littoral ne va pas être engloutie par le volcan, vous n'aurez pas d'argent à débourser pour nous LOL Un peu d'humour, voyons !!!En bref, oui, nous avons découvert un bout d'aile, une valise, bouteilles ... venant semble t'il du crash de l'avion de la Malaysia Airlines, oui, notre Piton de la Fournaise est en éruption pour la 3° fois, et sous la lune bleue, oui, oui, oui .... il se passe énormément de choses extraordinaires sur notre île paradis intense!!!Ne croyez donc pas tout ce que vous pouvez lire, renseignez vous !!!Et venez visiter notre île si belle!!!MerciDomy Dofoto"Reunion Island emergency evacuation" : revue de presse internationale en 10 photos choc : http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article17479
Alors que la Réunion est sous les feux des projecteurs, l’éruption soudaine du Piton de la Fournaise est annoncée un peu partout dans le monde avec plus ou moins de sérieux.
Les premières informations erronées (le volcan aurait « forcé les enquêteurs à fuir l’île ») seraient parties d’Angleterre et d’un journal australien (News.com.au), puis reprises mondialement, entraînant une réaction en chaîne d’informations non vérifiées.
Le « Mirror » et le « Daily Star » anglais vont jusqu’à affirmer que « les habitants sont forcés d’évacuer l’île », tandis que le Irish Independent (quotidien le plus vendu en Irlande) annonce une interdiction de voyager à la Réunion.
Heureusement d’autres titres plus sérieux, comme le Los Angeles Times, le Wall Street Journal, The Independent ou l’agence Reuters consacrent des articles généraux de présentation à l’île de la Réunion, son parc national, sa réserve marine et bien sûr à son volcan. (voir la revue de presse)
« Entreprise recrute maçons,carreleurs, manoeuvres ...secteur Nord, Ouest et SudEruption du volcan : 10 euros la navette, 80 euros le tour en hélico »
Tags : ile, reunion, volcan, star, malaysia, avion
-
Commentaires