-
Les graffeurs redonnent des couleurs au Port
Les graffeurs redonnent des couleurs au Port
12 artistes ont couvert les murs de nombreux bâtiments de la commune du Port. Une opération réalisée en collaboration avec les associations, la mairie et les bailleurs sociaux.
C’est la deuxième fois qu’un tel projet est mené. 12 graffeurs, des artistes métropolitains et réunionnais ont réalisé de grandes oeuvres sur les façades des bâtiments et logements sociaux au Port. L’opération s’est déroulée durant toute la semaine dans plusieurs quartiers de la commune.
Le projet est mené conjointement par les associations, la mairie et les bailleurs sociaux. L’opération est un succès.
Plusieurs dizaines d’oeuvres sont disséminées partout sur le territoire de la commune du Port. Certaines sont grandes d’une dizaine de mètres.
Des oeuvres d’art dont les Portois sont fiers. "Je trouve que c’est bien. S’ils peuvent le faire un peu partout, ce serait bien. Tous les dessins sont jolis. Ils faut faire sur tous les immeubles, c’est bien, je suis fier d’être là", lance un habitant.
L’association Village Titan est à l’initiative du projet "Ville Musée", seconde édition à La Réunion. 5 micro-quartiers sont les terrains de jeux des artistes graffeurs.
Plusieurs autres acteurs sont entrés en jeu dans la réalisation de ce projet : les collèges, les écoles.
"L’idée est vraiment de mettre l’art dans leur vie. Pour ça, on a la chance au Port de bénéficier de beaucoup de logements sociaux. Donc on transforme cette représentation de la ville en gallerie potentielle géante", explique Manuelle Pellissier, responsable du centre social "Village Titan".
"C’est ma première participation sur l’île. Si j’avais été en vacances, je n’aurais jamais eu la chance de rencontrer tous les petits du quartier. Il y a une super ambiance. Ils nous respectent tous. Ils sont très contents, ils sont très investis", déclare Snek, graffeur de Grenoble.
Tags : reunion, graffeurs, port, rue
-
Commentaires