-
la dégradation pluvieuse annoncée à bel et bien démarré sur notre île
Actus Météo 974[OBSERVATION]
Bien que cela puisse ne pas être évident pour tous, la dégradation pluvieuse annoncée à bel et bien démarré sur notre île. Sans surprise c'est une large moitié Est et l'intérieur qui bénéficie de l'arrosage attendu.
Si en l'espèce ces pluies ne sont particulièrement intenses, elles commencent toutefois à cumuler (des pluies utiles donc). On a maintenant dépassé les 60 mm en 24h sur la quasi-totalité des stations Météo France de la côte orientale. Idem du côte du... volcan, de la Plaine des Palmistes et de Salazie.
Pour les postes les plus arrosés à 22h locale, on retiendra :
- Le Baril St Philippe (Météo France) avec 77,8 mm
- Bellevue Bras-Panon (Météo France) avec 77 mm
- Cambourg Ste Anne (amateur) avec 70 mmPour l'Ouest et le Sud, les gouttes se sont faites rares pour ne pas dire absentes...le relief jouant, comme toujours dans ce cas de figure, le rôle de muraille difficilement franchissable.
Ce schéma d'île coupée en deux va persister cette nuit et demain. Le "Grand Est" et l'intérieur vont continuer à bénéficier d'un arrosage modéré mais continu. Celui-ci devrait perdurer jusqu'en journée de jeudi dans ces secteurs.
L'Ouest et le Sud vont devoir se contenter de quelques miettes, avant un probable retour du soleil dès la fin d'après-midi de demain.Nous tâcherons de faire un autre petit point global à la mi-journée de demain :)
Crédit image : Météo France La Réunion
« Un superbe cliché de Abela vers 9h30 UTC cet après-midiRisque de crues des rivières des Roches et des Marsouins »
Tags : reunion, meteo, pluie, est, nord, temps
-
Commentaires