• La Coop'Solidaire ne lâche rien, des billets prévus pour décembre

    La Coop'Solidaire ne lâche rien, des billets prévus pour décembre

     


     
    La Coop'Solidaire ne lâche rien, des billets prévus pour décembre
     
     
    Malgré un rappel à l'ordre de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en janvier dernier, la Coop'Solidaire ne se démotive pas. Elle a annoncé, ce matin, la reprise de ses efforts pour proposer des billets Réunion-Paris aux familles réunionnaises les plus démunies.

    Ces dernières, adhérentes à la Coop, pourront donc se rendre en métropole du 22 décembre au 12 janvier ou 19 janvier, pour une somme de 865 euros (sans compter le bon Ladom). Cela en passant cette fois-ci par une agence de voyage locale et non métropolitaine, AIr Voyage.

    Basée à Saint-Denis et à Saint-Pierre, Air Voyage a accepté de travailler avec la Coop'Solidaire. "Les familles nous présenteront leur carte d'adhérent et nous leur proposeront les dates de leur voyage, affirme Wael Al-Rifaï, directeur adjoint de l'agence. C'est une démarche d'achat en groupe avec des dates fixes. 200 personnes voyageront en différents groupes sur des vols d'Air Austral, Corsair ou Air France".

    Pour Jean-Alain Cadet, président de la Coop'Solidaire, les règles imposées par la DGCCRF sont respectées. Cette dernière avait en effet précisé que le groupe devait être fermé et identifié et que la procédure devait être respectée au sein d'une agence locale. "400.000 billets sont achetés chaque année par des associations, organisations et entités. La DGCCRF nous dit de ne pas faire de publicité, mais ce n'est pas de la publicité, c'est une sensibilisation au prix des billets trop élevés", précise Jean-Alain Cadet.

    "Nous lançons un appel à l'ensemble des Réunionnais pour soutenir cette démarche de groupe et être le plus nombreux possible et ainsi faire baisser les prix", déclare Jean-Alain Cadet.

    Les adhérents de la Coop'Solidaire sont aujourd'hui au nombre de 3.000. Ils bénéficient d'aides alimentaires chaque semaine. Tous peuvent y adhérer, le prix de l'adhésion est de 6 euros. Il suffit par la suite de se rapprocher ensuite d'une agence Air Voyage pour se faire connaître.

    La démarche devrait être réitérée pour les mois de juillet et août 2016 et peut-être également pour la destination Maurice.

     
     

     

    Mercredi 3 Juin 2015 - 12:06

     

     

     

    « Le musée Stella Matutina reprend du service Le projet fou de Vinci et Bouygues qui va ruiner l’île de La Réunion »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :