-
L'île aux embouteillages jusque sur la route du volcan
Coincés 3 heures sur la route du Volcan
Embouteillages monstres sur la route du Volcan cette nuit. Des centaines d’automobilistes sont restés à l’arrêt pendant plusieurs heures à cause du stationnement sauvage.
L’attraction du Piton de la Fournaise est-elle trop forte ? En tout cas, l’affluence était très importante sur la route du Volcan. Les Réunionnais se sont pressés pour aller admirer le spectacle de l’éruption volcanique.
Mais cela a fini par causer quelques problèmes. En effet, le parking Foc-Foc surchargé, de nombreux automobilistes ont décidé de se garer le long de la route du Volcan. Un choix qui a eu de lourdes conséquences pour ceux qui souhaitaient quitter le secteur comme pour ceux qui sont arrivés par la suite.
Les perturbations ont commencé à se faire sentir aux alentours de 20 heures quand les Réunionnais voulaient se rendre de nuit au Volcan et regarder la lave sous le ciel étoilé.
Certains automobilistes sont restés coincés 2 à 3 heures à l’arrêt complet avant de pouvoir commencer à vraiment rouler. L’enfer pour les courageux qui venaient de faire la randonnée et pour les curieux découragés alors qu’ils tentaient de se rendre au point de vue.
Une éruption toujours très active
Comme depuis le début de l’éruption, l’activité du trémor reste significative et la soirée de samedi a été marquée par une rapide augmentation de l’intensité pendant plus de 3 heures.
Ainsi, les experts évoquent l’hypothèse de la création d’une deuxième fissure bien que celle-ci n’est pour l’instant pas prévue.
Samedi matin, l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a aussi remarqué lors d’un survol que les fontaines sont moins importantes.
Tags : ile, volcan, embouteillage, eruption, parking
-
Commentaires