Les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont réalisé une opération de contrôle de vitesse sur la RN1 vendredi en fin de matinée, et verbalisé plusieurs conducteurs en excès de vitesse.
A La Possession, un véhicule a été intercepté à 174 km/h (165 km/h retenus) au lieu des 110 km/h réglementaires. Le conducteur de 27 ans a écopé d'un retrait de 6 points et perdu son permis de conduire. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police pour s'expliquer sur les faits. Le véhicule a été récupéré par son passager.
Dans le même temps, 4 autres automobilistes ont été verbalisés pour des excès compris entre 151 et 138 km/h. Ce qui leur a valu un retrait de 4 points, la rétention immédiate du permis et une convocation devant le tribunal de police.
Hier soir, en début de nuit, la brigade motorisée de Saint-Benoît a également procédé à une opération de contrôle de la vitesse dans le secteur Est.
Épinglé à 160 km/h en période probatoire
Sur la commune de Bras Panon, un automobile a été épinglé sur la RN2 à 160 km/h (152 km/h retenus) au lieu des 100 km/h autorisés en période probatoire. L'automobiliste âgé de 20 ans n'avait son permis que depuis le mois de décembre.
Enfin, en agglomération de Saint-Benoît, où la limitation est de 50 km/h, 3 autres automobilistes ont été verbalisés pour des vitesses allant de 99 à 105 km/h. Résultat: Moins 4 points, une rétention immédiate du permis et une convocation également.
Au total, 25 infractions ont été constatées pendant ces opérations de contrôle, avec en plus une contravention pour un conducteur qui avait entre 0,50 gr et 0,80 gr d'alcool dans le sang.
"L'année 2015 est déjà assombrie par l'augmentation des accidents mortels de la circulation routière dont les principales causes sont l'alcool et la vitesse, rappellent les forces de l'ordre.
Les drames occasionnés n'ont malheureusement pas touché ces usagers, ni modifié leurs comportements à risque."