-
Dengue : 20 nouveaux cas à La Réunion
Dengue : 20 nouveaux cas à La Réunion
Au cours de la semaine dernière, 20 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à La Réunion. Le virus de la dengue continue à circuler dans les foyers de transmission précédemment identifiés (Saint- Louis, Saint-Leu, Saint-Joseph, le Tampon et Saint-Pierre) mais de façon plus intense sur les communes de Saint-Louis et Saint Leu.
Au cours de la semaine dernière (soit du 18 au 25 avril), 20 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés à la Réunion. La circulation active du virus continue de s’intensifier dans l’île.
Au total, 120 cas autochtones ont été identifiés depuis la mise en évidence d’une circulation virale sur l’île fin 2015. Cinq cas importés ont également été rapportés en provenance de Malaisie, du Nicaragua, de Bali (2 cas) et de Thaïlande.
Les foyers de la Dengue à La Réunion
Le virus de la dengue continue à circuler dans les foyers de transmission précédemment identifiés (Saint Louis, Saint-Leu, Saint-Joseph, le Tampon et Saint-Pierre). Cependant, la circulation est plus intense sur les communes de Saint−Louis, Saint-Leu et Saint-Joseph.Des cas ont été identifiés en dehors de ces zones (Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Denis), mais ils ont tous un lien avec le foyer de transmission de Saint-Leu. Dès lors, aucune circulation du virus n’est actuellement mise en évidence dans le Nord ou dans l’Est de l’île.
« LE MOIS DE MAI, PROPICE À LA DÉESSE MARIAMMAN / ProgrammeUne équipe d’Ushuaia TV à la découverte du Piton de la Fournaise »
Tags : reunion, dengue, maladie, fievre, cas
-
Commentaires