• DANSE PEI DU 06 AU 09 MAI A ST PAUL

    DANSE PEI DU 06 AU 09 MAI A ST PAUL

     

     

    ST PAUL , du 06 au 10 mai ...

    Sous la direction de Mélisande Plantey, « Danse Péi » a pour but d’amener la danse là où elle ne va pas. Cette année encore le festival proposera une riche programmation avec des prestations et déambulations sur tout le territoire communal dans une ambiance familiale et festive.

    Adjointe déléguée à la culture, Geneviève Sévagamy insiste sur l’ambition de la Ville quant à la diversification de l’offre culturelle. « Nous sommes encore la plupart du temps dans l’organisation de concert à caractère commercial. Ce qu’offre le festival « Danse Péi » va au delà du rapport artistes-spectateurs, le public est également acteur de la prestation et cela sans rien dépenser », explique l’élue.

    Particularité depuis trois ans, la danse s’invitera chez l’habitant avec la session « Rouv la kaz ». Après l’Étang Saint-Paul et Carrosse à Saint-Gilles, c’est le quartier de Savanna, entre le centre d’affaires et les grandes enseignes commerciales, qui joue le jeu. « C’est un honneur de pouvoir participer activement aux prestations qui seront proposées. Les riverains seront à coup sûr agréablement surpris par les spectacles de danse à deux pas de leur porte », souligne Julie Tan Tong Hi, adjointe de quartier sur le secteur. 14 sites seront investis avec pas moins de 70 danseurs pour clore des mois de préparation avec les artistes amateurs, les associations et les riverains. La soirée déambulatoire où se mêlent les genres, les danses et les gens se déroulera le samedi 09 mai de 18h30 à minuit !

    Cette 5ème édition décline les mots « identité, appartenance, territoire, voyages, racines ». Les artistes 2015 viennent du Royaume-Uni, d’Espagne, de France, de Madagascar, du Burkina Faso, d’Inde et de la Réunion. Tous ont un parcours nomade, tous racontent leur histoire en mouvement. Parfois c’est la leur. Alors Danse Péi n°5 va en raconter plein, d’histoires : drôles, étranges, bigarrées, multiples. Émouvantes toujours. Parce que la danse c’est cet art en perpétuel mouvement, mais fédérateur par essence.

    « ATELIERS VACANCES LUDIQUES POUR LES 6 / 12 ANSSHRI VIRAMOUTOU MARI »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :