• Appel à la grève dans les collèges à la run 974

    Mobilisation de l’intersyndicale éducation contre le projet des réforme des collèges.

    Un appel à la grève le mardi 19 mai a été lancé.

    L’intersyndicale éducation contre le projet de réforme des collèges. Ses membres appellent à la grève le mardi 19 mai. Les syndicats dénoncent une attaque sans précédent contre l’instruction, les programmes et les diplômes nationaux.

    Les responsables syndicaux déplore la création d’inégalité entre collèges où les enseignements seront différents mais aussi la disparition de l’enseignement du latin craint par manque de moyens.

    En quoi consiste la réforme ?

    Adoptée par le Conseil supérieur de l’éducation le 10 avril 2015, la réforme du collège portée par la ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, doit être mise en œuvre pour la rentrée scolaire 2016.

    Parmi les modifications majeures, l’entrée en jeu des "enseignements complémentaires". Il s’agit de modules qui s’ajoutent au tronc commun, c’est-à-dire les disciplines fondamentales déjà existantes (Français, Mathématiques et autres).

    Ces "enseignements complémentaires" prendront la forme de "temps d’accompagnement personnalisés" ou des "enseignements interdisciplinaires" qui verra les élèves travailler en petits groupes sur des thématiques transversales. 

    8 ont déjà été définies : développement durable, information/communication et citoyenneté, monde économique et professionnel, corps/santé/sécurité, culture et création artistiques, sciences et société, langues et cultures étrangères ou régionales, langues et cultures de l’antiquité.

    Les élèves aborderont au moins 2 de ces thèmes chaque année. 20% du temps d’enseignement sera dédié à ce nouveau module.

    « Les vedettes du show "Stars 80" arrivent aujourd’hui dans l’île.Piton de la Fournaise : éruption probable »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :