• 1000 sourires : les marmailles rencontrent les grands du PSG SUPER !!!

    1000 sourires : les marmailles rencontrent les grands du PSG

    http://www.linfo.re/la-reunion/societe/693043-1000-sourires-les-marmailles-rencontrent-les-grands-du-psg

     

     
     
     
     
           
     

    Après les Verts et l’Olympique Lyonnais, les neuf jeunes Saint-Paulois initiés à l’association 1000 sourires ont rencontré les stars du Paris Saint-Germain. Un moment magique où les petits Réunionnais ont pu assister à l’entraînement du PSG. Autographes et photos ont immortalisé cette rencontre.

    Lors de leur séjour à Lyon, les jeunes Réunionnais ont pu assister à l’entraînement des joueurs de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais. Par la même occasion, ils ont rencontré les joueurs des deux clubs : les Verts et l’OL. 

    Hier, c’est au centre Ooredoo - centre d’entraînement de Football de l’Equipe de France - que les marmailles ont rencontré les joueurs professionnels du PSG.

    Rencontre avec les joueurs du PSG
    Malgré la joie, la timidité a pris le dessus. Un instant privilégié pour les neuf jeunes marmailles de la 7è opération "S’envoler vers le rêve..." de l’association 1000 sourires.

    Après plusieurs heures d’attente, leurs rêves se sont réalisés : autographes et photos avec les stars du Paris Saint-Germain. S’ils sont ravis et enchantés par le moment, ils ne sont pas les seuls. Blaise Matuidi, milieu de terrain, confie que "c’est toujours bien de pouvoir donner de son temps, parce qu’on est des exemples... Pour eux, c’est vraiment une bonne chose."

    Les enfants retiennent d’ailleurs les célèbres noms de "B. Matuidi, Lucas et E. Cavani".

     

    Commentaires sportifs et complicité au rendez-vous
    Un peu plus tôt dans la journée, ils ont assisté à l’entraînement des footballeurs. L’occasion pour eux de se glisser dans la peau d’un commentateur sportif.

    Un plaisir pour les yeux de ces petits footballeurs en herbe. Un moment de complicité avec B. Matuidi, qui leur fait une promesse. Quand les enfants lui demandent s’il peut danser, le footballeur professionnel s’empresse de dire qu’il "ne peut pas là... mais samedi, si vous êtes encore là, je danserai." Les jeunes Réunionnais devront donc attendre samedi pour voir si la promesse sera réellement tenue.

    Après la semaine Lyonnaise, la magie continue pour les marmailles avec le PSG. Une chance qui n’est pas donnée à tous : rencontrer les footballeurs professionnels de clubs différents, assister aux entraînements et aux matchs. Des enfants rêveurs et épanouis.

    « Nuit des Musées le 21 mai ! À noterLES ZAMBREVATTES »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :