• "Une famille formidable" sous les tropiques

    "Une famille formidable" sous les tropiques

     

    •  Clicanoo.com
    • publié le 5 juin 2015

     

     

    Les vedettes de la série : Bernard Lecoq, Alexandre Thibault, Cécile Caillaud et Annie Duperey

    (photo V.B.).

     

     

    La douzième saison de la série vedette de TF1, portée par Bernard Lecoq et Annie Duperey, se tourne dans notre département. Plus de 200 figurants locaux seront à l'écran.

     

    TÉLÉVISION

     

    Les Beaumont débarquent à la Réunion ! La plus célèbre famille recomposée du PAF, dont les tribulations passionnent en moyenne sept millions de téléspectateurs sur TF1, a pris ses quartiers sous les tropiques pour un mois, le temps de tourner le second épisode de la saison 12. C'est la première fois que la série choisit pour cadre un département d'Outre-mer. Une grande partie de la production a fait le déplacement. Soit 25 de techniciens de métropole renforcés par une équipe locale, une quinzaine de comédiens récurrents de Paris, dont les vedettes Bernard Lecoq et Annie Duperey, têtes d'affiche de ce vaudeville familial qui ne connaît pas l'usure après 22 ans. Nous avons assisté hier midi au premier plateau extérieur à Trois-Bassins, au niveau du pont de la ravine. Ambiance studieuse et décontractée sous l'œil du réalisateur Jöel Santoni, créateur de la série. Pas de répétition ni de briefing à rallonge entre les prises.

     

    Sur les traces d'ancêtres réunionnais

     

    On sent une équipe rodée, des comédiens qui se connaissent par cœur. L'impression conviviale est confirmée par Didier Imaho - l'un des dix comédiens locaux au casting - qui campe le chauffeur de taxi à l'origine du périple mouvementé des Beaumont.

    Le pitch de cet épisode péi ? Jacques (Bernard Lecoq) débarque dans l'île, enquête sur les traces de son passé familial et apprend l'existence d'ancêtres réunionnais ! Un coup de théâtre source de nombreuses péripéties.

     

    Les comédiens tourneront dans l'Ouest, à l'hôtel Lux, une semaine à Saint-Denis et quelques jours dans le sud sauvage, à Saint-Philippe, sur les coulées du volcan. Après l'Outre-mer, la production mettra le cap sur le Portugal pour boucler cette 12e saison qui devrait être diffusée en fin d'année sur TF1.

     

    Le tournage made in Réunion de ce téléfilm populaire devrait générer de belles retombées en terme d'images pour la destination. "C'est un facteur de réseaux qui a conduit la production à venir ici", explique Fred Eyriez, producteur exécutif local, dont la société Lithops Films a déjà collaboré au tournage décentralisé de deux films (Rosenn, Un autre monde) et de la série Section de recherches, toujours pour TF1.

     

    Autant de projets soutenus par l'Agence film réunion, sous l'égide de la Région et de l'élu Vincent Payet. Depuis quatre ans, force est de constater que les tournages de série, téléfilms et autres longs-métrages se multiplient dans l'île. Signe que le bouche-à-oreille fonctionne bien dans le réseau audiovisuel. Et que les producteurs de l'hexagone font confiance autant à nos décors qu'au professionnalisme des équipes locales. Nou lé pas plus…

     

    Vincent Boyer

    « Cap requins 2 : "Le danger sera accru pour les cétacés comme pour les baigneurs""Charlie Charlie Challenge" : le jeu du démon est arrivé à La Réunion »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :