• Mutation des policiers: La "pré-liste" ne contiendrait qu'un seul Réunionnais

    Mutation des policiers:

    La "pré-liste" ne contiendrait qu'un seul Réunionnais

     


     
    Mutation des policiers: La "pré-liste" ne contiendrait qu'un seul Réunionnais
     
     
    Il semblerait que la polémique de la mutation des policiers ultramarins perdure... Une pré-liste de personnes sélectionnées pour les mutations cette année a été dévoilée aux acteurs concernés. Une liste décevante, selon le collectif GPX 974 qui œuvre pour le retour de plus de Réunionnais sur le territoire, car elle ne contiendrait qu'un seul Réunionnais.

    Si la liste n'est pas définitive, les discussions seront néanmoins engagés la semaine prochaine. GPX 974, ainsi que le Codium (Collectif pour la défense des intérêts des ultramarins) comptent "faire un gros forcing" pour que davantage de Réunionnais y soient intégrer.

    GPX 974 prend évidemment mal la nouvelle. "Un enfumage du gouvernement" qui avait accepté le système de points et d'intérêts matériels et moraux proposé et "avait envoyé le ministre de l'Intérieur l'année dernière pour annoncer le renfort de 30 personnes"... C'est ce qu'affirme aujourd'hui le collectif, persuadé que ses efforts n'ont pas abouti. "On a l'impression qu'on est pénalisé dans les mutations prévues en septembre à cause des renforts de l'année dernière", avoue un représentant syndical de la police réunionnaise.

    Les différents collectifs espèrent voir une trentaine de personnes à nouveau cette année, que ce soit des Réunionnais avec des attaches sur l'île ou des métropolitains ayant réitéré leur demande à plusieurs reprises et non "en fin de carrière".
     

     

    Vendredi 29 Mai 2015 - 17:39
    « Hôtes, hotesses, chauffeurs recrutés pour les jeux des ÎlesManuel Valls à la Réunion en juin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :