• Friture de guêpes (z' endettes) : recette et photos

    Friture de guêpes

     

    Friture de guêpes (z' endettes)

     

    Voilà un met très apprécié ici et je suis heureuse d'y avoir goûté et d'avoir participé à la préparation, le plat est excellent et le petit goût laissé dans la bouche est exquis

     

    Voici la recette très simple

    Il faut d'abord sortir les larves de leurs nids

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Friture de guêpes (z' endettes) : recette et photos

    Ingrédients :

    • Huile
    • sel, poivre
    • Z' endettes ( larves de guêpes)

     

    Porter les z' endettes à ébullition dans de l'eau salée jusqu'à évaporation

    Ensuite, les faire frire dans l'huile

    Rajouter du poivre

    Servir avec du riz blanc  et si vous le voulez un bon rougail tomates ou piment la pâte

     

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Friture de guêpes (z' endettes)

    Bon appétit zot tout

     

    Anecdote :

    Je me savais allergique aux piqûres de guêpes, mais pour moi, des larves frites, ce n'était pas la même... Malheureusement, environ 1h après ce bon repas, j'ai fait une allergie et j'ai passé ma nuit aux urgences et sous traitement pendant 5 jours !!! Un bon met que je ne pourrai donc plus  déguster et savourer ...Sniff

     

    « OceanOr recruteLe Jardin d'Eden »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tedrun
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:15
    Bonjour, quel met délicieux ;)
    Je voudrais juste préciser que les zendettes ça n'est pas les larves de guêpes mais des larves qu'on trouve dans des vieilles souches, larves qui sont elles aussi comestibles. Merci pour cette recette.
      • Lundi 27 Mars 2017 à 20:48

        Merci pour la précision

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :