• "Charlie Charlie Challenge" : le jeu du démon est arrivé à La Réunion

    "Charlie Charlie Challenge" : le jeu du démon est arrivé à La Réunion

     
         

    Pour les non-initiés, le "Charlie Charlie Challenge" est un défi à la mode sur les réseaux sociaux pour invoquer un démon mexicain. Mais ce jeu a aussi fait son entrée dans les établissements scolaires. Ce jeu affole la toile, les cours de récréation mais aussi les parents. Un phénomène qui n’épargne pas La Réunion.

    "Ça nous fait flipper. Moi perso j’ai peur, je crois en les esprits et tout, et donc moi je ne jouerai pas à ce jeu, enfin, je jouerai plus" ; "Il y a mes camarades qui croient vraiment. Quand i voit ça ben des fois ils ont envie de dire à monsieur le directeur. Des fois i regardent pas, ils courent !".

     

    Les témoignages des jeunes Réunionnais sont éloquents. Le "Charlie Charlie Challenge" est arrivé dans notre île. Et visiblement, il fait tout aussi peur.

     

    S’il est un sujet récurent pour les adolescents sur internet en ce moment, c’est bien le "Charlie Charlie Challenge". Il s’agit d’une séance de spiritisme où deux crayons se mettent parfois à bouger.

     

    Le jeu "Charlie Charlie Challenge" est présenté comme un phénomène surnaturel par les uns mais d’autres évoquent une stratégie marketing pour un prochain film d’horreur.

     

    Une chose est sûre : ce jeu fait le buzz dans les cours d’école et à La Réunion, nombreux sont les parents qui s’inquiètent. Face au succès du défi baptisé "Charlie Charlie Challenge" et en raison de l’ampleur qu’il prend, certains établissements scolaires ont déjà pris des mesures sur le département.

     

    "Nous avons reçu un e-mail de l’administration pour nous expliquer ce qu’il en était. Et quelqu’un est passé dans chaque classe pour dire aux élèves que c’étaient des bêtises, et du coup ils ont compris", explique Marylène de Sacco, enseignante au collège Deux-Canons.

     

    Le concept : un défi à relever pour "invoquer un démon"

     

    Avec une feuille, deux crayons et l’envie de se faire peur, cette tendance a rapidement fait fureur sur les réseaux sociaux.

     

    Le Charlie Charlie Challenge peut être réalisé dans n’importe quel environnement et à tout moment et ce jeu est même arrivé dans les cours d’école.

     

    Pour relever le défi, il suffit de dessiner une grande croix sur une feuille A4, d’inscrire les mots "yes" et "no" dans chacun des angles et de superposer à l’horizontale deux crayons.

     

    Il ne reste alors qu’à "invoquer" Charlie en lui demandant s’il est là, ou s’il veut jouer, et de voir le résultat.

     

    La dernière étape est donc la plus importante. "Il faut demander à voix haute "Charlie, Charlie, es-tu là ?" ou "Charlie, Charlie, peut-on jouer ?" pour invoquer l’esprit d’un démon mexicain, dont le nom est bien évidemment "Charlie". Puis vient l’attente de voir le crayon bouger (ce qu’il fera très probablement car il tient en équilibre et est sensible aux vibrations) en guise de réponse".

     

    En résumé, le "Charlie Charlie Challenge" est une sorte de séance de spiritisme qui rappelle le principe du Ouija, où de nombreux jeunes se filment avec deux crayons posés en équilibre sur une feuille de papier et attribuent leurs mouvements à l’action d’un esprit.

     

    Le nombre de requêtes Google effectuées atteste de la popularité de ce jeu.

    Le nom "Charlie Charlie" du jeu vient du nom d’un ancien démon mexicain qui s’appelle Charlie.

    « "Une famille formidable" sous les tropiquesMétéo du samedi 6 juin »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :